Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte ibiza

• 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte ibiza
Bonsoir, je possède des enceintes Ibiza (voir photo). Et t'il possible de remplacer les woofer et
les médium par des plus "performant" sans pour autant dépenser des Somme énormes? Autre question : je possède un petit poste à soudé réglable a L'étain mais impossible soit ça colle soit L'étain fond mais c'est tout, a quelle température mettre ? Merci à vous enceintes-de-sono-2682286.jpg
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

dans mon cas : les 2 sont possibles

soit en stéréo , dans la plupart des cas, et avec deux enceintes full range "Novistar" , améliorées ... (ou plus exactement pétoinisé par mes soins en m'inspirant des conseils du site de dominique Petoin) C'est le cas le plus fréquent , et le système se suffit a lui seul (pour soirées BBQ entre potes, expositions, V.H ...)

soit en pont , mais plus rarement ... pour le cas ou une seule enceinte suffit , ou non pas pour utiliser le système seul mais comme complément pour ajouter un sub a un petit système existant ( genre petit système avec des enceintes équipé en 8 ou 10 pouces, manquant de grave , un "petit" caisson en 12 ou 15 pouces peux alors être connecté , et améliore les choses ...)

Les divers commutateurs et potars de l'ampli voiture (stéréo/bridge, avec ou sans filtre passe bas, réglage du niveau, de la fréquence de coupure ...) sont accessibles a l'arrière de l'U.C (sans l'ouvrir) a travers les trous initialement destiné aux différents ports de la carte mère , de sorte qu'il est facile de "reconfigurer" l'ampli selon l'usage final qu'on compte en faire ...

Pour en savoir plus, et sur "mes 3 sonos" , puisqu'en fait j'en ai 3 :

Les enceintes pétoinisées, et le caisson, utilisés avec ce système (la sono dans une U.C) ainsi que la 2 eme sono ( plus grosse et plus complète , pour soirées généralistes, genre anniv, mariage, baptème, etc...) la 3 eme sono (une "sono de campagne" pour faire des fêtes là ou il n'y a carrément pas d'électricité ...Sono sur batteries + panneaux solaire, éclairage avec torches à LED et par lampes à pétrole !) et la réalisation des pieds d'enceintes , ainsi que diverses astuces (allant des indicateurs de BPM fait maison pour aider à mixer au tempo avec de l'ancien matériel ...A comment tester ses tweeters , ou comment améliorer ses jeux de lumières ...en passant par divers petits trucs, même "non audio" qui améliorent les soirées, comme la tireuse à bière ou le "Champomy" ! ) , sont décrits ici :

https://www.usinages.com/threads/sono-pieds-enceintes-effets-lumieres-astuces-recup-et-realisations.89098/

Certains truc pourront paraitre des évidences (ce topics , placé sur un forum de mécanique et d'usinage, ne s'adresse pas spécialement a des D.J ... Mais a tous les bricoleurs même n'ayant jamais mixé et n'ayant aucune notion d'utilisation d'une table de mixage et d'un lecteur de D.J ! )

Le lien pourra servir aux "D.J néophytes" ou aux "sonorisateurs désargentés" ...Et je peux sur demande fournir les schémas électriques (des amplis et des filtres) , ou le programme en G-code , pour ceux qui voudraient utiliser , a des fins personnelles et pour la sono, les possibilités qu'offrent un tour C N !? (introduit dans le tour que montre ce lien, programme récemment optimisé ...)

Bonne lecture de mes "sloupitudes sur le net" , bonnes bidouilles , et n'hésitez pas à faire comme moi du "recyclage informel des déchets" ...bref : faire les poubelles ! (puisqu'un certain nombre de choses viennent de là !)

sloup

Vraiment sympa ta modification. Chapeau!

Il y a t'il une amélioration à voir une enceinte 3 voix au lieux de 2?