Hk lucas 1000:parlez moi de ce systeme?
- 89 réponses
- 23 participants
- 8 416 vues
- 15 followers
renato75
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2004 à 03:49:32Hk lucas 1000:parlez moi de ce systeme?
Je suis italien et ne parl pas bien francaises.
je desire avoir votre comment concernant le systeme hk lucas1000.
merci,Renato
je desire avoir votre comment concernant le systeme hk lucas1000.
merci,Renato
-gil-
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 30/01/2006 à 12:26:00
Citation : Le Lucas 1000 que j'ai demonté etait en compression piezzo pour la satellite, il y a peut-etre eu une evolution ?
En tout cas, c'est le Lucas 2000 sub qui est en B&C, le 1000 (toujours celui que j'ai demonté) etait en Eminence.
A mon avis, c'est un Lucas 600 que tu as démonté,
J'ai 2 Lucas 1000 de premiere génération, tous les 2 equipés en B&C pour le 38cm et compression Eminence (APT150) dans les têtes.
Anonyme
22808
82 Posté le 30/01/2006 à 12:32:32
Citation : monsieur DUCH64, MORERATEUR DU FORUM, quand je passe un message, TU LE LAISSE.Mon message est resté une journée dimanche et tu l'as supprimé alors que personne n'a eu le temps de me répondre.A moins que tu ne sache me le dire ? ...dans ce cas, j'attend ta réponse.
Pour commencer merci d'employer un autre ton, je ne suis pas ton chien et tu n'as pas d'ordres à me donner.
Si ton message a ete supprimé c'est parce que des sujets sur les systemes lucas comme tu peux t'en appercevoir il y en a à la pelle avec des avis quasi unanimes dessus : pour le prix c'est de l'arnaque dans les grandes lignes.
Dans la charte que tu es censé avoir lu et que tu as du approuver pour t'inscrire sur le site, il y a ce passage (c'est meme le tout premier point) :
- Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.
Quand au fait que tu cherches un magasin pour en louer un, faire un minimum d'effort et chercher sur google les dizaines (si ce n'est plus) de magasins sur paris qui en proposent et en louent ne me parait pas surhumain ...
Ici tout le monde fait comme ça : recherche internet pour les questions basiques / faciles et recherche forum avant de poster un sujet. C'est la base pour avoir un forum clair, lisible et interessant.
Pour finir je rapelles que je repond volontiers aux questions sur la/les moderation(s) par mail mais que c'etait la premiere et la derniere fois que je le faisais pour toi si tu ne changes pas de ton envers moi et que tu continue a poster ça sur les forums au lieu de me contacter par message privé.
Alain66
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 16/10/2007 à 20:24:55
J utilise depuis plus 5 ans en salle ou plein air jusqu a 1500 personnes ou plus en fonction du vent une sonorisation amplifiée mackie 6 satellites srm 450 400watts 4 caissons basses 650 watts e 6 colonnes 1300watts soit environs 13000 watts en facade!!Le probleme de mackie c est le son métallique mais qui est néanmoins gérable..Nous sommes assez satisfait du rapport qualité prix et encombrement ..Je cherche une sonorisation amplifiée encombrement minimum qui serait supérieure en qualité et en rendement..je vendrais donc apres achat cetete sionorisation mackie complete également ..
Qui pourrait me donner les rgts pour acheter cette sono idéale sachant que le chant direct(beaucoup diificile à gerer que la musique) est notre domaine de prédilection
Merci de vos réponses
dans les 15000 à 20000 euros
que pensez de meyer de hk nexo ou autre!!!!!
Qui pourrait me donner les rgts pour acheter cette sono idéale sachant que le chant direct(beaucoup diificile à gerer que la musique) est notre domaine de prédilection
Merci de vos réponses
dans les 15000 à 20000 euros
que pensez de meyer de hk nexo ou autre!!!!!
Alain66
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 17/10/2007 à 10:59:26
Merci pour votre humour très personnel mais ce n est pas la réponse à ma question (large mais néanmoins précise!!)
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 18/10/2007 à 22:44:40
Oula... déjà mettre HK, Nexo et Meyer dans le même panier c'est un peu délicat je pense lol...
Je n'aurais qu'un conseil si tu souhaites changer de système et passer sur ce genre de gamme de matos... loues-en un... comme ça tu peux te faire ton avis perso... se fier à des avis pour ce genre d'investissement c'est jamais top...
Mais si tu es chez mackie, évites HK si tu a l'intention de pousser un cran au dessus... je pense que tu serais déçu...
Je pense que tu serais satisfait de Nexo : 2xPS10 + 1xLS500 + Ampli Nexo (controler intégré). C'est pas hyper compact mais ça reste raisonnable et ça sonne... ya les PS8 sinon... essayes... ça a le même rendement que les PS10 mais ça sonne vraiment pas pareil...
Je n'aurais qu'un conseil si tu souhaites changer de système et passer sur ce genre de gamme de matos... loues-en un... comme ça tu peux te faire ton avis perso... se fier à des avis pour ce genre d'investissement c'est jamais top...
Mais si tu es chez mackie, évites HK si tu a l'intention de pousser un cran au dessus... je pense que tu serais déçu...
Je pense que tu serais satisfait de Nexo : 2xPS10 + 1xLS500 + Ampli Nexo (controler intégré). C'est pas hyper compact mais ça reste raisonnable et ça sonne... ya les PS8 sinon... essayes... ça a le même rendement que les PS10 mais ça sonne vraiment pas pareil...
bertrand16
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 29/12/2007 à 18:00:48
Je suis dj techno , et j'ai récemment fait une soirée sur un LUCAS 1000 hormis le fait que 1000 WATTS n'était pas assez puissant pour moi, j'ai trouvé ce système génial, facile a transporter , à brancher, le son est vraiment bon . c'est peut être un peu cher mais c'est de la qualité sans aucun doute
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 21/04/2008 à 09:24:52
Mon avis pour ce qui est meyer, HK, Nexo....en effet si tu veux mieux que du mackie oublies HK. Meyer je ne connais pas, mais pour ce qui est du Nexo, pour avoir testé les ps8, ps10 et ps15 bé....oublies les ps10 elles sont moins interessantes rapport qualité/prix/encombrement que les ps8 (qui manquent un peu de basses...faudrait 2 caissons pour de l'exterieur, mais qui a une très bonne pression acoustique dans les medium/aigu). Le mieux ce sont vraiment les ps15, même sans les sub(...disons que les sub tu les mets si t'as vraiment envie de te faire plaisir et de faire un p'tite tâche sur ton pantalon), cependant le prix peut en refroidir certains...mais putain ça sonne!
Pour revenir sur l'histoire du HK et autre, je me suis retrouvé il y a peu a soulever des enceintes de lucas 2000...bé c'est ptetre un truc à la con, mais c'est tout léger, et moi je fais pas confiance à un matos qui ne pèse pas un minimum. Je bosse avec des Yamaha CM15V, CM115V, et ça marche vachement mieux que ces boites à sardines de HK. Après cela n'engage que moi, toujours pareil, chacun fait ce qu'il veut et se satisfait de ce qu'il veut
Wala!
Pour revenir sur l'histoire du HK et autre, je me suis retrouvé il y a peu a soulever des enceintes de lucas 2000...bé c'est ptetre un truc à la con, mais c'est tout léger, et moi je fais pas confiance à un matos qui ne pèse pas un minimum. Je bosse avec des Yamaha CM15V, CM115V, et ça marche vachement mieux que ces boites à sardines de HK. Après cela n'engage que moi, toujours pareil, chacun fait ce qu'il veut et se satisfait de ce qu'il veut
Wala!
Gabdag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 26/09/2008 à 07:15:34
Bonjour
Si je ne suis pas au bon endroit ,Monsieur l'administrateur , remettez-moi à ma place .
Voilà , je voudrais savoir comment brancher sans aucune perte de puissance ni de qualité du son , 2 systèmes HK Audio LUCAS 600 avec une table Mackie 1604 VLZ PRO .
Quelle façon est la plus éfficace pour éviter la perte de puissance et surtout " l'opposition de phase "?
1)Brancher en paralèlle d'un caisson de basse à l'autre ,puis sur la table
2)Brancher chaque système indépendemment sur la table , c'est à dire l'un sur LEFT et l'autre sur RIGHT
3)Une troisième solution .....?
En bonus ,si vous êtes calés en sonorisation, j'aimerais savoir quel genre de branchement pour les cordons utiliser (symétriques ,assymétriques ou autres)
Merci de m'aider
Si je ne suis pas au bon endroit ,Monsieur l'administrateur , remettez-moi à ma place .
Voilà , je voudrais savoir comment brancher sans aucune perte de puissance ni de qualité du son , 2 systèmes HK Audio LUCAS 600 avec une table Mackie 1604 VLZ PRO .
Quelle façon est la plus éfficace pour éviter la perte de puissance et surtout " l'opposition de phase "?
1)Brancher en paralèlle d'un caisson de basse à l'autre ,puis sur la table
2)Brancher chaque système indépendemment sur la table , c'est à dire l'un sur LEFT et l'autre sur RIGHT
3)Une troisième solution .....?
En bonus ,si vous êtes calés en sonorisation, j'aimerais savoir quel genre de branchement pour les cordons utiliser (symétriques ,assymétriques ou autres)
Merci de m'aider
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 26/09/2008 à 14:34:52
... split XLR en sortie de console et link en entrée sur chaque système LUCAS... comme ça c'est full symétrique et garanti sans oppo de phase...
- < Liste des sujets
- Charte