Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/146
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

ça se place où?

• 34 réponses
  • 16 participants
  • 8 673 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ça se place où?
Salut, je me doute un peu de la réponse mais j'aimerai avoir le confirmation :lol:
On la place en fin de chaine, avant le noise gate???
Thanks.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut,

Je l'utilise en fin de ma chaîne de boucle d'effets : après l'avoir enclenché pendant un temps, l'enlever c'est vraiment se retrouver avec un son moins convaincant, c'est d'ENFER ce truc !

.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 18:40:40 ]

22

Citation de : satchurator

Salut,

Je l'utilise en fin de ma chaîne de boucle d'effets : après l'avoir enclenché pendant un temps, l'enlever c'est vraiment se retrouver avec un son moins convaincant, c'est d'ENFER ce truc !

Tout à fait d'accord... Au niveau du réglage, je mets les 2 potards à 5,5 environ...

23

Citation de : krakatau2

Au niveau du réglage, je mets les 2 potards à 5,5 environ...

Oui c'est vrai, il faut le doser subtilement, pour ma part, je ne dépasse jamais 5.

.

24

Citation de : satchurator

Citation de : krakatau2

Au niveau du réglage, je mets les 2 potards à 5,5 environ...

Oui c'est vrai, il faut le doser subtilement, pour ma part, je ne dépasse jamais 5.

Je l'utilise également en fin de chaine, mais avant la reverb.

Perso, j'ai remarqué que en situation, plus je joue fort à l'ampli (à lampes), plus je BAISSE le BBE, effet qui fonctionne je trouve très bien sur un volume de jeu modéré. La BBE à ce côté sympa qui "rend de la vie" à un ampli pas top ou qui fonctionne en dessous de son régime optimal.

Effectivement, le jour ou tu joues sur du super matos à un volume de dingo, du coup la BBE Sonic Stomp te parait tout de suite complètement superflue (voir superfloue :))...

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

25

Citation de CloudHead :

Perso, j'ai remarqué que en situation, plus je joue fort à l'ampli (à lampes), plus je BAISSE le BBE, effet qui fonctionne je trouve très bien sur un volume de jeu modéré. La BBE à ce côté sympa qui "rend de la vie" à un ampli pas top ou qui fonctionne en dessous de son régime optimal.

Tout à fait d'accord, j'ai remarqué çà aussi. Depuis que je joue sur un Brunetti Classe A je n'éprouve plus le besoin de mettre systématiquement le BBE, alors qu'avant sur un Classic30 il avait un effet énorme.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
26
Je contribue juste pour confirmer les 2 posts précédents.

J'ai testé plusieurs positions dans la chaîne.
En début de chaine elle ne sert quasiment à rien (sauf évidemment si peu d'effets sont enclenchés
En toute fin de chaine, après la reverb, elle a tendance à rendre le son "sourd", certainement en rendant la reverb plus "sombre".
Je l'ai positionné en début de boucle d'effet et je pense que c'est sa meilleure place. Donc à mon avis : à mettre après le "crade" et avant la reverb.
Chez moi elle est avant le delay et le chorus, ça marche bien.

L'autre avantage de cette position : comme elle est mono canal, elle est placée avant tous mes effets stéréo (chorus --> Delay --> Reverb) alors que si je la mets après ben soit je reviens en mono, soit je m'achète deux pédales pour garder la stéréo.

Je confirme aussi :
- que l'effet est plus efficace sur du clean ou du crunch que sur de la grosse disto (il faut presque la couper si le gain est élevé)
- que plus je joue fort en volume plus j'aurais tendance à la baisser voire la couper car ce qu'elle accentue s'accentue de plus en plus avec le volume (je sais pas si je suis clair...)

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:11:54 ]

27
Hello,
perso, je la place dans la boucle série de l'ampli donc entre préamp et amp..
Et là, l'effet "loudness" est vraiment présent
28
Citation :
Je confirme aussi :
- que l'effet est plus efficace sur du clean ou du crunch que sur de la grosse disto (il faut presque la couper si le gain est élevé)
- que plus je joue fort en volume plus j'aurais tendance à la baisser voire la couper car ce qu'elle accentue s'accentue de plus en plus avec le volume (je sais pas si je suis clair...)

+1
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
29
Bonjour à tous,
Je donne également un avis sur cette pédale que l'on m'avait tant parlé. Je l'utilise sur le JVM 205C avec une Gibson Les Paul Gold top reissue 57, elle est placée dans le FX loop de l'ampli et je n'ai qu'un Phaser (mxr) avec. Très honnetement elle apporte un leger plus sur le son clean (mais faut pas non plus se tordre en 4), par contre dans les modes crunch et overdrive, le son est horrible, il n'y a plus le grain du marshall (je ne joue pas de métal juste blues et rock)et donc je la coupe.
Pour l'instant je reste septique sur son utilisation avec du bon matos et surtout en saturé. J'ai un petit ampli transistor (20w de 1980) pour jouer tranquille à la maison et là je vois une différence mais toujours pour le son clair.
Je suis un peu déçu du "jouet" donc si vous avez des reglages conseillés sur ma config je suis preneur.
Musicalement à tous .

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 13:49:05 ]

30
Comme quoi, les goûts et couleurs... ;)

Et bien moi je l'utilise avec une LTD M1000, preamp à tube peavey rockmaster branché sur le power amp d'un Fender Champ12 (10W tube).
J'insère la BBE dans la boucle "common" du preamp.

Je joue metal, et j'aime beaucoup le rendu de cette pédale, particulièrement pour les disto. Il faut y aller doucement sur le réglage "process". Je ne dépasse pas 3-4/10. Mais son effet permet de ciseler le haut du spectre. Autant vous dire qu'avec une grosse satu et des micros actifs, les harmoniques sont bien tranchantes et définies.

Le réglage Low me permet de tirer un bien meilleur partie de mon HP 12 pouces. Là, je monte jusqu'à 4-5/10. Les palm mute deviennent ronds et massifs.

Je l'utilise aussi avec la basse, et c'est à fort volume (repet metal) qu'elle me surprend le plus. Même ressenti qu'avec la gratte, les basses sont mieux "assises", nettes, et je me suis aperçu que je montais moins le master de l'ampli tout en étant plus confortable dans le mix.

Bref, tout dépend le son recherché et le style j'imagine.