Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet ça se place où?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 8 556 vues
  • 15 followers
1 ça se place où?
Salut, je me doute un peu de la réponse mais j'aimerai avoir le confirmation :lol:
On la place en fin de chaine, avant le noise gate???
Thanks.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
31
Merci pour ta réponse,
C'est vrai les gouts et les couleurs, c'est toute une histoire à chacun, mais si je faisais écouter le son Disto du Marshall avec la BBE alors tu vas me dire c'est quoi cette pédale disto à 10 Euros et ce son à 02 Euros!!;)
Tout cela pour dire, que je n'ai pas été si séduit que cela par rapport à ce qui se disait sur les avis et forum (son exeptionnel, une vrai claque).
Je vais revoir deux, trois réglages et on verra si je change d'avis.:D:
32
En effet, il faut souvent relativiser sur les avis. ;)

En tout cas, avec la BBE, il faut chercher la subtilité. Ne pas abuser sur les potards sous peine de dénaturer sacrément le son.

Il faut trouver le bon compromis entre les réglages d'EQ de l'ampli et la pédale.

Par exemple, mon preamp peavey est vite agressif dans l'aigu. La BBE me permet de récupérer une certaine clarté sur le haut du spectre sans avoir à booster les aigus du preamp.

Avec la basse, je trouve le Hartke sur lequel je joue en répet, assez baveux dans le grave. Ici, le low contour de la BBE permet de récupérer quelque chose de plus net, plus rond, tout en baissant le réglage de basse sur l'ampi.

Dans tous les cas, le maitre mot c'est subtilité. Il ne faut pas investir dans cette pédale en se disant que cela va tout changer! ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 14:44:15 ]

33
Je pense que je vais m'en tenir à tes conseils et voir mes réglages de mon coté. Tu as exactement décrit l'usage de cette pédale "Subtilité" est le maitre mot.
Cordialement ;)
34
Bravo Djo_31, c'est bien dit :bravo: et çà correspond exactement à mon avis et mon usage de cette pédale.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
35
Perso je la met dans la Boucle d'effet tout à la fin .