Boss Micro BR-80

Tous les avis sur Boss Micro BR-80

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

( 4.1/5 sur 28 avis )
  • leau2001leau2001

Machine extraordinaire... on peut tout faire avec ou presque...

Boss Micro BR-80Publié le 14/03/13 à 14:28

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis maintenant 15 jours.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    LE coté génial c'est qu'on à tout sous la main, à la fois multieffet, looper, studio d'enregistrement.. il sait tout faire...
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est mon premier dans ce style... J'avais un vieux Tascam 464 avant, mais c'était une autre époque... En fait, j'étais partis sur mon V-amp2 avec une Boss rc 3, mais avec ce BR 80 , j'ai tout dans la main, pour la maison, c'est le pied...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est pas donné, mais il sait tout faire, donc ça va; par co…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis maintenant 15 jours.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est pas donné, mais il sait tout faire, donc ça va; par contre la petite coque en silicone et la housse serai pas mal pour le même prix... mais j'ai déjà pris l'offre avec Casque et Alim c'est déjà ça ;)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui sans hésitez.. pour ceux qui comme moi jouent à la maison, c'est l'outil idéal. Et au moins il ne prend pas de place... c'est madame qui est contente ;)

• philrudphilrud

10 pistes dans 13x8 cm : du Génie !

Boss Micro BR-80Publié le 18/12/12 à 20:13
    Je l'ai reçu aujourd'hui.C'est mon 1er multipiste numérique(hors de mon logiciel)Prendre quelques précautions lors de l'installation 1ère du driver avec le PC.Ne surtout pas déplacer les fichiers Boss.Ne pas utiliser de répartiteurs USB.Il me disait "en cours d'installation",alors que c'était déjà installé (le driver)Ensuite,c'est (presque)un jeu d'enfant.

J'ai fait un petit tutoriel sur l'installation du driver pour ceux que ça intéressse.Voir la rubrique "tuto-astuces".

Contrairement à ce qui a été dit,on peut couper les micros internes et "recorder" une line in externe ,simplement en baissant la molette "record" .
    Qualité fichier du pc lu sur le Boss en import;le son est excellent…

Qualité fichier du pc lu sur le Boss en import;le son est excellent même en mp3.
    Qualité son des micros internes :très très bon exepté une petite bosse vers les 10-13khz si on se situe trop près des mic's,pas méchant ,peut se rattraper.
    Souffle micros internes=très faible quand réglages bons.
    Puissance casque:trop faible pour moi;mais je le savais déjà avant...C'est pas typique à Boss,c'est portable et faut pas trop consommer de piles,je pense à ça.

Côté portabilité :excellent !Enfin 2 côtés sans boutons ou on enrobe sa main sans risquer de tout dérégler.
    Qualité des boutons :au début j'ai eu peur ,2 bouton ne faisaient pas "clic" en appuyant dessus;finalement ça roule bien,molette y compris:quand même pas trop les triturer,c'est petit.

Accès menus :au début,on cherche un peu,on lit le manuel,puis on entre dans la philosophie de Boss ,enfin on comprend comment ça marche :" two fingers in the noise".Donc aucun souci de navigation ,pas besoin d'être capitaine.
    Le look :j'adore et j'adore.Dire qu'il y en a des plus gros qui n'en font pas plus...
    J'ai dit 10 pistes,parce que 8 monos + boîte rythme interne stéréo=10 .
    Beaucoup d'effet de mastering ,plein de choix de rythme,un bass-midle-treble/reverbe par piste,bref "le petit monstre beau comme un ange" est complet.Il y a des pistes,virtuelles,du bounce,on peut donc libérer des pistes:faut juste se rappeler des manipulations...
    Le prix peut paraître cher,mais en réfléchissant,il y en a d'autres qui en font pas plus (et même parfois moins)dans un gabarit plus grand,donc moins portable.

Finalement,il est trop "trognon",il y a un génie caché dans ses 114.75 cm² et je souffre pour lui (le génie) ,il a pas beaucoup de place .Bien évidemment ,j'hésiterais pas une seconde à reprendre ce Boss BR 80 en matériel portatif.Reste à me faire encore la main dessus,car ses possibilités sont inversement aussi grandes que sa taille est à tendance"liliputienne".Bravo Boss et Roland ,car il y a des programmes (algorythmes) Roland à l'intérieur :du Génie !
  • stompboxjonstompboxjon

L'emporter partout

Boss Micro BR-80Publié le 02/12/12 à 17:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss Micro BR-80 has 3 simple modes to it, a multi track recorder, eBand and live recording functions. It will record directly to your memory card that can only hold up to 32 GB which for some artist may not be enough for what they need. The library of built in sounds for backing instrumentals are pretty good for the money you pay for this device. There is also a built in condenser microphone that will allow you to capture ok quality audio no matter where you are. I would not rely on this microphone though, but it can be great if you just want to record something quality if you are out and about and happen to have your BR-80 with you.
    You can play back up to 8 tracks simultaneously, in this small unit you will have all of the major functions that you need to have a small set up. All of the sounds and even the drums are pretty decent with this unit. You can even edit the drums on the BR-80.
    The downfall to me on this unit is that the output volume is not very good. Even when using with headphones, I have a lot of great pears of headphones and no matter which ones that I use with the BR-80 the audio is not very loud and if you turn it all the way up; it affects the quality big time. I am not sure what the issue is but maybe that is what you get for the price of a simple recorder.
    Though I do not recommend getting this if you are looking for it to be your main recording source, but I do recommend getting it for a back up or if you are a record on the go type of musician who may be out and about and wants to record something on the fly. In that case you will have a decent studio on you at all times.
  • bflbfl

Bien mais attention aux boucles...

Boss Micro BR-80Publié le 24/09/12 à 20:25
    J'ai eu le micro BR pendant longtemps. L'ayant éculé, je me suis tourné vers le BR80.

Je ne reviendrai pas sur ses points positifs indéniables, par contre... les boucles AB ont un gap en fin de boucle au retour au début. Du coup, si vous pensez enregistrer trois accords vite fait, et les faire tourner pour soloter ou bosser dessus...pas glop... J'ai vérifié sur le web, c'est ainsi.. pas de loop quantize ou autre sur ce modele pour changer le truc...

Je l'ai rendu, j'ai été remboursé ( merci Valley & Blues de votre compréhension ! dont le prix d'ailleurs était inferieur à Thomann !!! ) du coup pour revenir au microBR qui ne présente pas ce "bug". Je pourrai même me recoiffer dans le mirroir de l'ancien modèle a peu de frais !!...

Si on ne désire utiliser les boucles viteuf pour bosser ses gammes, pour le reste, c'est une super machine. L'autre solution cependant serait de copier 50 fois vos 8 mesures...

Voili, voilou !

Bonne suite !
  • FoxMusicFoxMusic

Micro BR 80 vraiment génial

Boss Micro BR-80Publié le 16/04/12 à 14:05
    Fonctionnement
    Le micro br 80 est un enregistreur portable multipistes à 3 modes (MTR, Live et eBand).
    MTR (création)
    Il est possible d'enregistrer 8 pistes différentes en mono ou alors la moitier en stéréo, perso à part une voix ou un clavier je fait rien d'autre en stéréo.
    A chacune de ses pistes on peut conserver 8 essais. A cela se rajoute la partie rythmique (set de batterie avec plein de rythme ou un métronome ou rien...) le métronome peut être remplacé par la suite par une rythmique de batterie.
    On branche en jack 6.35mm l'instrument (guitare, basse, electro-acoustique, clavier, batterie electronique...) ou on ne branche rien et on active les micros stéréo externe.
    Il y a une p…
    Fonctionnement
    MTR (création)
    Il y a une panoplie d'effet de guitare classé par style et aussi des effets qui "transforment" le son de guitare elec en basse, en folk. il y a des effets pour la basse et pour la voix.

eBand
    La vous importez un son déjà existant que vous avez fait en MTR ou en live ou un morceau que vous aimez bien (MP3) et là vous pouvez jouer par dessus, sympa , non ? Bon ok ya mieux encore, on peut modifier la vitesse du morceau (plus vite, moins vite) sans toucher à sa tonalité (grave et aigu) et inversement on peut changer sa tonalité sans bouger sa vitesse. wahou !! allez-vous me dire c'est trop cool ! Oui ça l'est, mais la qualité n'est pas super comme en studio, il y a comme des petites distortions du son, mais bon pour travailler sa rapidité ou changer de tonalité c'est très bien.

Live
    Bon là on utilise les deux petits micros externes de l'appareil et on enregistre sans se brancher. Idéal pour enregistrer un groupe, une répète, une voix, une guitare acoustique, on garde l'acoustique de la salle. Les micros sont assez bien et gère bien le stéréo. Le week-end dernier j'ai fait un enregistrement live d'un artiste sur scène, ça donne vraiment bien.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis un mois environ.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus : Le multi piste avec 8 essais à a chaque piste. c'est vraiment bien. le punch in out, ça permet de refaire juste une partie (1 mesure par exemple) d'un morceau sans se refaire le tout.
    Les moins : Certains effets sont pas terribles, il en manque à la basse et l'acoustique mais on peut les créer. La liaison avec le logiciel SONAR est pas super simple (en enregistrement) je vais m'y pencher plus sérieusement par la suite.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Une carte son externe avec deux entrées, mais c'est juste une carte son, il n'y a pas tous les effets ni le montage multipiste en portable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je trouve son prix assez cher en neuf c'est 250€. Je l'ai acheté d'occasion à 170€ avec une carte mémoire de 16Go et une alimentation. Mais il a fallut que je cherche pendant plus de 15 jours sur le net tous les jours.
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de fonctionnalités dessus, mais 250€ c'est pas rien.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, je referai ce choix, car je trouve que c'est un bon outil pour progresser, s'entrainer et tout ça en portable. Ce que je trouve super c'est que ce petit appareil est très complet, certe on n'utilise peut-être pas tout, mais Boss à penser à beaucoup de choses et on peut aussi paramétrer et créer des effet, importer des sets de batterie, bref tout le monde y trouve son compte, même si ce n'est pas un "studio" au sens professionnel du terme.
  • G. HagenG. Hagen

Petit mais étonnant

Boss Micro BR-80Publié le 06/04/12 à 17:06
    J'ai possédé ce BR sans en avoir fait le tour tant les possibilités sont infinies. J'ai aimé sa portabilité, son sens de l'économie (2 piles contre 4 chez tascam), son multi effets (guitares, basse, voix), ses huit pistes mono, (mais quatre en stéréo), sa masterisation où tout (balance, égaliseur, volume) est paramétrable (à condition de s'y prendre à l'avance, non pendant le mixage).
    Je l'ai revendu parce que l'ergonomie ne permet pas de manipuler deux potards à la fois (baisser le volume de deux pistes ensemble par exemple) pendant la mastérisation. Attention aussi au mode REC en live : impossible de couper les micros pour engistrer seulement avec la "line in". En revanche le son est excellent et les masters sont accessible par l'ordinateur sans passer par un format propriétaire (gain de temps). La possibilité de jammer avec des morceaux préenregistrés ne me'intéresse pas.
    L'utilisation est simple et intuitive, les menus sont bien pensés et clairs, le manuel est bien fait mais peu utile.
    Je l'ai revendu pourtant parce que l'ergonomie de mon Tascam DR 008 rete supérieure, même s'il consomme plus de piles, que le transfo est énorme et que le format propriétaire me pourrit souvent la vie.
  • supertitite1supertitite1

excellent

Boss Micro BR-80Publié le 11/12/11 à 21:13
    je l'utilise depuis un mois de façon assez peu régulière, mais par manque de temps.
    C'est le premier enregistreur que je possède , il est très compact et ça c'est un point très positif, le défaut pour l'instant est la taille des deux molettes latérales qui sont trop petites.
    très bon rapport qualité prix, je suis satisfait et je referait ce choix.
  • MakosMakos

La petite boite qui va bien !

Boss Micro BR-80Publié le 22/10/11 à 10:53
    J'avais laissé de côté ce genre d'appareil depuis le Zoom PS-02. J'ai possédé et utilisé ce dernier pendant longtemps, puis me suis équipé en home-studio délaissant de ce fait ce type de mini-studio de poche. Cet été, voulant continuer à jouer en "toutes circonstances" j'ai fait l'acquisition de ce Boss BR80. Excellente surprise ! Le côté usine à gaz à quasiment disparu (par rapport au PS-02) grâce à l'écran permettant de naviguer facilement dans les options/fonctions de l'engin. De plus, j'ai trouvé l'ergonomie générale très bien conçue. Je n'ai pas eu besoin du manuel pour 80% des possibilités. Les 20% restantes étant très bien expliquées dans la doc fournie.
    Côté sons, j'ai noté une amé…
    Côté sons, j'ai noté une amélioration flagrante depuis le Zoom. Et que dire des 8 pistes disponibles ! Du bonheur. J'ai apprécié également la fonction eBand qui peut, soit être utilisée en tant que telle, ou bien servir de base au multipiste pour développer un morceau. Les effets sont nombreux et sympas (du Boss). J'ai également branché un micro pour pousser la chansonnette le tout avec les effets d'harmonie, très bien également. Je m'en suis servi aussi d'interface USB Audio sur un Mac, ici aussi le BR80 est bon. Les convertisseurs sont de bonne qualité.
    En conclusion je dirai que le concept "studio de poche" est arrivée à maturité. Un tel petit engin permet de produire des maquettes bien léchées, qui sonnent de suite. Que manque-t-il à présent ? Peut-être un synthé GM embarqué permettant de lire du fichiers MIDI. C'est tout. Un dernier point intéressant, l'autonomie. Avec 2 piles NiMh le Boss permet de travailler environ 3 heures, pas mal !... Une petit boite qui va bien !