Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Enregistrement avec micro intégré

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 474 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec micro intégré
Bonjour,

Qu'elle est la qualité de l'enregistrement avec le micro intégré ? en comparant avec la qualité d'un enregistrement sur MD, notamment pour un enregistrement de répète (avec batterie).

Que ça sonne avec un guitare akoustik seule, ce n'est pas surprenant, mais ça peut etre un peu plus délicat pour une masse sonnore plus importante.

Répondez moi uniquement si vous avez essayé et pouvez comparer avec l'enregistrement sur MD.

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Le boss est équipé de convertisseur 24Bits mais je crois qu'il n'enregistre qu'en 16Bits ( .wave, MP3, ou bien format Boss)
J'ai pas encore testé l'entrée ligne (à part avec mon micro stereo)
22
Bonjour, je suis nouveau ici, interessé par le BOSS micro BR

Malgré mes recherche dans le forum pourtant trés complet, je n'ai aps trouvé de réponse précise à la question suivante :

Un enregistrement avec le micro BR + un petit micro cravate stereo (SONY par exemple) est-il comparable en qualité à un enregistrement Minidisc + le même micro ?

En gros, je compte beaucoup sur le coté 4 pistes de la chose, mais je veux pouvoir avoir, avec une qualité équivalent à celle de mon MD (que je trouve excellente) aujourd'hui décédé, la possibilité d'enregistrer une répete de mon groupe et d'avoir qque chose d'écoutable. Je voudrais pouvoir aussi utiliser mon vieux micro cravate stereo sony que j'utilisais avec mon MD (ca je pense qu'il n'y a pas de probleme)

enfin si qqu'un peut centraliser qques samples, notemment une prise "live" d'un concert avec le micro BR, que ce soit avec le micro intégré ou un petit micro type MD ce serait super ...!!

merci d'avance pour vos réponses, je sais que tout ca a été plus ou moins déja posé, mais je n'ai aps trouvé de réponse précise !
23

Citation : Un enregistrement avec le micro BR + un petit micro cravate stereo (SONY par exemple) est-il comparable en qualité à un enregistrement Minidisc + le même micro ?

oui tu peux enregistrer avec un micro cravate de MD. c'est ce que je fais avec le mien (mon MD était un AIWA). Pour que ça marche, il faut penser mettre en marche l'alimentation fantôme du micro BR (les micro cravate on besoin d'un peu de jus pour fonctionner)

Citation : enfin si qqu'un peut centraliser qques samples, notemment une prise "live" d'un concert avec le micro BR, que ce soit avec le micro intégré ou un petit micro type MD ce serait super ...!!

T'as vraiment de la chance. J'ai justement ça: www.myspace.com/nudesound
le morceaux, c'est "La Puerta". Enregistré sur le microBr, par le micro cravate stereo, le tout posé à l'arrache sur une table.
24
J'ai envie de pleurer tellement c'est beau.

J'écoute ca ce soir des que je rentre du boulot (je suis bridé au taf peux pas aller sur myspace)

mon micro cravate a une petite pile, du coup je suppose que j'aurai aps besoin de mettre l'alim du BR ?

Si ton sample a une qualité correcte, je pense investir d'autant qu'en occaz il est pas trés cher.

As-tu retouché le son ensuite (ne serait-ce qu'un mastering ?)

encore merci a+
25
Je me souviens pas si j'ai fait un mastering. Je ne crois pas. Juste une normalisation
26
Trés bien le morceau !!

La qualité est juste correcte, comparable à ce que j'obtenias avec mon regretté minidisc !

pour moi ca sera le micro BR !