Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Question

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question
Voila je vai peut etre me lacheter mais g quelque question :
1/ par rapport au PXR4 de korg c quoi le mieu pour faire des compos dessus ( moi jutiliserait ma boite a rythme (rt123) pour faire la basse et la batterie / le chant c moi et la gratte aussi / apres pour les effet je dispose de la bète ax3000g :aime: donc est ce possible genre je menregistrer la batterie avec la bboite a ryhme , je repasse en lecture mais je fait la basse , reppasse le tout mais je fait la gratte pour finir par rajouter le chant??

2/ combien de piste en lecture il fait ce truc??? 4piste?? et les piste virtuelle il les lit en même temps??

3/possibilité de fusionner des piste??? comme ça jen ai 4 je les met en une pour en faire + ??
2
Je ne posède pas le BR pour l'instant, mais ta question sur la possibilité de ping pong m'intéresse aussi. Il me semble évident qu'il peut le faire, comme n'importe quel magnéto à bandes de base, mais bon...

Sinon, si tu utilises une boîte externe pour tes rythmes, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais ça va te bouffer une piste, alors qu'avec la boîte interne du BR, ce n'est pas le cas, si je ne m'abuse... (m'abuse-je?)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
1/ Effectivement c'est tout à fait possible comme n'importe quel magnéto.

2/ 4 pistes en lecture, les pistes virtuelles se servent qu'à "stocker" des prises.

3/ Possibilité de fusionner.

Et pour Cox, les pistes rythmiques sont indépendantes.

Broady1, Electron libre de la musique

4
Ok ça les stock mais quand je met la carte dans mon ordi jaurai koi ( un morceau ou alors toute les piste separée) ?
5
Toutes les pistes séparées au format propriétaire Boss.
En fait, il y a 2 répertoires :

- Roland : qui contient les fichiers de pistes
- MP3 : qui contient les fichiers WAV/MP3

6
Un conseil : télécharge la doc :bravo:

7
Pour répondre à la question sur "l'éclatement" des pistes au moment du transfert sur pc, c'est vrai.

l'écrasement en mp3 depuis le micro br reste simple mais ne peut se faire que piste par piste.

quelqu'un à t-il une astuce pour :
- d'une part regouper les pistes sur pc afin de reconstituer le morceau ?
- d'autre part, comment obtenir la rythmique (bar) celle ci restant independante ?

Je crains que le micro br ne soit qu'un balladeur "perso".
8
Pour reconstituer le morceau :

- Transfert des fichiers de piste sur le PC
- Conversion des pistes (format propriétaire Boss) au format Wav (j'ai vu dans un autre thread qu'un utilitaire existait)
- Création d'un nouveau projet dans votre logiciel préféré (par exemple Logic, Cubase, etc)
- Ajout des pistes au format Wav

Pour le tempo, il faut noter celui qui est utilisé sur le micro BR pour le projet concerné.

Pour la piste rythmique, il faut nécessairement la recréer car elle n'est pas enregistrée... A moins qu'il y ait une option pour générer un fichier midi. :?!:

9

Citation : Je crains que le micro br ne soit qu'un balladeur "perso".

C'est un mini-enregistreur 4 pistes, un bloc note pour maquetter rapidement afin de fixer une idée.

Quand l'idée prend forme, on peut refaire des prises propres avec son logiciel préféré ou éventuellement reprendre les premières pistes.

10
OK Merci

c'est bien ce que je me disais, qu'il fallait reconstituer les morceaux aprés transfert. sinon, me concernant j'ai bien fait je crois d'y adjoindre une bar cela me parait plus pratique.

un petit truc pour récuperer notice ne français :

manuals.roland.be
on s'inscrit c'est totalement gratuit il suffit de remplir trois case, son email, et dans les trentes secondes, vous avez un lien avec notice en français prete à être imprimer (attention 132 pages)