Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Micro Br et Cartes SD compatibles

• 66 réponses
  • 43 participants
  • 23 541 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Micro Br et Cartes SD compatibles
Salut,
Nouveau sur les forums, je me lance dans un nouveau thread sur le MicroBr. J'ai déja lu quelques infos ici et la sur le forum concernant certain ayant tenté l'achat de cartes CF 2Go et qui ont crié de joie "Ca marche!".
Serait-il possible de centraliser ici les cartes qui fonctionnent, en précisant bien marque/modèle/capacité? En effet, la vitesse de lecture/écriture des cartes compact flash varient d'un modèle à l'autre dans la meme marque. Savoir qu'une carte 2Go peut fonctionner, ne veut pas dire que toutes les cartes 2Go fonctionneront!
exemple: une carte 2Go scandisk varie de 9Mo/s pour la version ultraII à 20Mo/s pour la version ultraIII...est-ce que la ultraII fonctionne? et en 4Go? et la ultraIII en 8Go?
Merci de vos contributions ;) ca réjouiera les futurs acquereurs (comme moi ;))
tcho
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai testé une Sandisk 1 Go Ultra II, elle ne fonctionne pas.
32
Il est quand même anormal que BOSS vende un appareil qui ne reconnaît que trés peu de cartes SD.
Je mets en garde les gens qui disent que cela marche avec telle ou telle carte. J'ai testé plusieurs cartes, cela marche un certain temps et puis cela plante grave. Ne pas se contenter de dire que cela marche au bout d'une seule mise sous tension.
Dommage que l'affichage soit aussi limité.
Je m'en sers pour enregistrer mes vieux vinyles et les convertir en MP3.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

33
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte Lexar Professional 1Go. Cela fait plusieurs semaines que je m'en sert et cela marche sans problèmes. 18€90 à la Fnac, c'est pas donné mais au moins ça marche.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

34
C'est bizarre cette histoire de cartes 1Go pas compatibles. ça pourrait être un problème de rapidité (notamment lorsque l'on travaille avec 4 pistes remplies) mais "PlarN" signale qu'il a eu un problème avec une Sandisk Ultra II donc à priori plus rapide.

En surfant sur le web, j'ai trouvé l'info suivante : "Elle (la carte SD) inclut ainsi un mécanisme de protection du droit d'auteur qui répond au standard SDMI (Secure Digital Music Initiative).". C'est peut-être une piste.

Pour plus d'info. sur les cartes SD, voir https://www.sdcard.org/.

Pour la limitation à 1Go, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (sauf peut-être une mise à jour du firmware qui ne semble prévue par Roland pour le moment).

Personnellement j'utilise une micro-SD (et son adaptateur) Kingston de 1Go, achetée en Espagne à environ 5€. Je vous préviens dès que ça merdouille... :clin:
35
Salut à tous les proprio du Boss MICRO BR,

j'ai acheter une micro SD avec adptateur SD à 4.30€ sur rue du commerce de marque TRANSCEND 1GO. test maquette OK

voilà

Diablo

36
Salut tout le monde. Je evois que l'on se pose tous des questions sur les memory card... du coup je vais y mettre mon grain de sel aussi :mdr:

Alors les cartes de plus de 1G peuvent être accéptées mais le Micro BR ne gèrera qu'1 G. C'est chose sur d'après le vendeur en tout cas.

Ensuite avec ce petit joujou il y a un petit facicule qui parle des memory cards. C'est en anglais :| mais il y a le tableu pour ça ^^.

Je vais donc vous ennumérer la liste des cartes SD compatible sur. (Bon après il y en a peu être d'autres.. mais celles la sont indiquées avec le produit)

Pour 1G:
PANASONIC --> RP-SDQ01GJ1A
--> RP-SDR01GJ1A
LEXAR --> SD1GB-231
SanDisk --> SDSDH-1024-903
HAGIWARA SYS-COM --> HPC-SD1GT

Voila. Il ya aussi les cartes 512 Mo mais bon je pense que personne n'en achètera. Et au pir il vous suffit juste de remplacer le "1G" de la ref et de le remplacé par "512". Ex: Pour la SanDisk --> SDSDH-512-903.

Voila eclatez vous bien les enfants !
37
Bonjour,
je galère un peu pour trouver une carte sd compatible...
n'y-en-a-t-il pas d'autres que ces 4 modèles en 1GB ???
par avance, merci de vos réponses... :8)

Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772

38
Bien sûr qu'il y en a d'autres.
Considère que toute carte de bonne qualité (rapide) de 1 Go sera bonne.

Au pire, si tu as un doute, va chez un photographe et essaye là en direct dans le BR avant d'acheter.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

39
J'ai testé une carte PNY SD 2GB qui ne marche pas (le Micro-BR semble planté, obligé d'enlever les piles pour en sortir).
40
Bonjour à tous,

Je me suis contentée jusqu'à maintenant que ma carte SD d'origine en faisant régulièrement le ménage, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avoir une grande capacité de stockage pour plusieurs projets... Donc j'ai lu attentivement ce topic et j'ai ensuite cherché sur différents sites marchants sur internet mais je constate que les modèles de cartes SD préconisés dans le manuel Boss, n'existent plus ou sont en rupture de stock... l'aire du 1 Go étant pratiquement révolu !
Parallèlement à cela, je ne vois pas l'utilité d'acheter une carte 2 - 3 - 4...Go si le micro br ne prendra pas plus d'un Go.
Alors je m'oriente vers d'autres marques... J'ai contacté des magasins près de chez moi, et on me propose une carte SD Verbatim 1 Go à 8 €. J'ai lu que c'est une très bonne carte d'un point de vu stabilité et vitesse, mais est-ce que quelqu'un la tester avec le micro br ? Est-elle acceptée par l'appareil ?

Si quelqu'un à la réponse, je l'en remercie :clin: