Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Récupérer mes enregistrements sur mon PC

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 752 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Récupérer mes enregistrements sur mon PC
Besoin d'aide!
depuis des semaines, j'essaie de récupérer mes enregistrements ( basique guitare chant en stéréo) sur mon PC..je n'y arrive pas!
je les convertis en MP3, je branche le tout via le cordon USB, j'ouvre un fichier pour recevoir mes créations et ça ne me propose d'enregistrer que les 4 pistes separéments( je n'ai que des bribes d'enregistrements ..je n'y comprend rien??
tout le monde a l'air de dire que c'est facile?
comment faire pour récupérer mes enregistrements en entier ( la plupart du temps il sont sur deux pistes)?
pouvez vous m'aider??un grand merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum, ton besoin est différent de celui de schuffletakaphi.

A mon avis, tu as intérêt à faire tout sur le BR.
Il faut que tu te mettes en mode "mastering" pour que le BR te sorte un fichier wav ou mp3 avec tes pistes mixées et masterisées en fonction du style de musique.
Si tu regardes sur le manuel, tu auras toutes les réponses : c'est plus facile que d'exporter les pistes.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Salut à tous!!

Je vais essayer de donner un petit coup de pouce.

Pour ma part lorsque je veux récupérer une compo pour la mettre sur mon pc, je mix les pistes concernées avec la fonction "Bounce", ensuite je masterise le tout en mp3 ou wave (fonction "mastering"). Une fois ces opérations terminées, je branche mon micro br au pc via l'usb, je vais dans MP3 et je récupère mes morceaux.

C'est pas plus compliqué que ça :D:
13
Igdas salut.

j'ai suivi ta procédure détaillée ..tout à marché..tu peux pas savoir le bonheur que tu m'as apporté..je gallérais depuis des semaines
un très très grand merci à toi.
la notice constructeur est bien pour certain, mais moi j'ai pas un esprit de synthèse et ce type de notice m'embrouille plus qu'elle ne m'aide.
ton récap détaille et simple, a été génial pour moi (niveau playmobile première année) .
Si je peux abuser de ta gentillesse je veux bien ton assistance pour:
1-quand je fais un enregistrement de 5 minutes et que je souhaite éffacer
une partie pas interressante dans le millieu comment je fait???( selectiooner le morceau??éffacer la partie centrale??).
2-A la rubrique gestion des morceaux enregistrés à quoi sert " copier un morceau"??
bien à toi.
PS:je dois vraiment avoir un blocage avec l'electronique de communication j'ai été sur ton lien et j'ai pas été foutu de repérer ton morceau pour l'écouter ..un peu frustré..
14
Pour le lien vers le morceau, en fait ça t'envoie vers une page vide qui ouvre un pop up avec un lecteur MP3. Si tu as un anti pop up, il faut autoriser les pop up pour ce site. Sinon, tous mes morceaux en cours sont ICI (il y a de tout, à divers degrés de finition, c'est un espace dont je me sers pour échanger des idées avec des potes internautes, pas une vitrine :D: ).

Pour les copies... ça peut servir à deux choses :
1. Copier un morceaux en MP3 sur une piste pour faire un play back et donc enregistrer un solo sur une autre piste.
2. Quand tu fais un morceau qui contient plus de 4 pistes... il te faut bien en regrouper regrouper certaines à un moment, sur une ou 2 pistes, pour libérer des pistes pour enregistrer les autres.

Pour effacer une partie, 2 méthodes :
1. Sur le BR, tu suis la procédure précédente de selection d'une piste, mais au lieu de choisir "export", tu choisis "Erase". Là il te propose de tout effacer ou de n'effacer qu'entre deux repères. Il faut donc avoir au préalable repéré quelles sont les mesures à effacer.
2. Le BR est un peu chiant en terme d'ergonomie, donc, quand je suis à la maison, je ne m'emmerde pas avec ces manips, j'exporte et je trafique sur Cubase sur le PC... il suffite de repérer le beat du morceau, et de programmer le même sur Cubase, et là, tout est plus simple :D: :bravo:

15
Igdas

Merci beaucoup.
Des que je peux je regarde tes compos et te donne mon avis. Tu m’as vraiment aidé et maintenant je peux me servir du BR pour les fonction de base, génial.
Sans vouloir abuser de ton temps il me reste quelques interrogations :
1-Durer d’enregistrement :
Quand j’ai créer un nouveau morceau et que j’enregistre en une seule prise je ne dispose que d’environ 15 minutes .
J’ai pourtant une carte mémoire de 1GB et j’enregistre en MT2 ?
Est-ce normal et comment faire pour enregistrer un concert d’un heure ??
2-réglage du niveau d’enregistrement :
A quoi sert la page des indicateurs de niveau ?
Je me sers essentiellement de l’indicateur IN avec la molette de droite. A quoi servent L/R TR1 2 3 4 ???
3-Piloter simultanément les paramètres de deux pistes :
A quoi sert le changement de la valeur d’un paramètre avec lien ??( 100 101 102 103 etc..)
Quel est la différence avec INPUT LEVEL ??
4-enregistrement :
Quand j’enregistre en continu et que je veux faire une pose et reprendre 2 minutes après je n’ai pas trouver la fonction « pause » y en a-t-il une ou faut t il faire stop à chaque fois et reprendre avec enregistrement et lecture ??
Peux tu sans vouloir abuser me téleguider à nouveau ?
En parlant de téléguider je viens de m’acheter une Télécaster ..tout simplement géant ». ;ça fera une petite sœur pour ma Strat.
Amicalement.
16
Je t'ai démasqué... tu es... Colombo !!!
Tu as toujours une question de plus au moment ou on croit avoir fini !!! :mdr:

Cool la telecaster :D: Quel modèle ?
Après tout ça, tu DEVRAS nous faire écouter tes enregistrements... hein... tu t'en rend bien compte ???!!! :mdr:

Citation : Quand j’ai créer un nouveau morceau et que j’enregistre en une seule prise je ne dispose que d’environ 15 minutes .
J’ai pourtant une carte mémoire de 1GB et j’enregistre en MT2 ?
Est-ce normal et comment faire pour enregistrer un concert d’un heure ??

La durée d'enregistrement ne dépend que de la place qui reste dans la carte, et donc plus on enregistré des morceaux, plus on a mis des fichiers dans le dossier MP3... moins il reste de place effective. D'après le manuel, page 12, 15 mn correspondent à 180 ou 20 Mo libres... Si tu n'as pas 800 Mo déjà enregistrés sur le BR... alors il y a un problème... et tu devrais réinitialiser la carte.

Citation : A quoi sert la page des indicateurs de niveau ?
Je me sers essentiellement de l’indicateur IN avec la molette de droite. A quoi servent L/R TR1 2 3 4 ???
Quand j’enregistre en continu et que je veux faire une pose et reprendre 2 minutes après je n’ai pas trouver la fonction « pause » y en a-t-il une ou faut t il faire stop à chaque fois et reprendre avec enregistrement et lecture ??

En fait, il y a plusieurs réglages de niveaux :
1. Le réglage de niveau d'entrée, avec la molette de droite sert à régler le niveau de l'instrument enregistré pour ne pas saturer le CAN (convertisseur analogique - numérique).
2. Le réglage de volume générale avec la molette de gauche.
3. Et le réglage de volume de chaque piste en reproduction, comme une balance sur une Hifi, ou plutôt comme sur une console 4 pistes.

Citation : Quand j’enregistre en continu et que je veux faire une pose et reprendre 2 minutes après je n’ai pas trouver la fonction « pause » y en a-t-il une ou faut t il faire stop à chaque fois et reprendre avec enregistrement et lecture ??

Alors ça, c'est une colle !
Moi, soit je laisse tourner en attendant le moment de rejouer (comme ça je suis dans le morceau...), soit je stoppe et j'avance pour reprendre plus loin.

17
Salut Igdas.

ma télé c'est un modèle highway one (finance oblige).

maintenant que tu m'as aidé a me liberer un peu de la technique je vais pouvoir avancé dans ma musique et pourquoi pas te faire écouter le résultat.....dans quelques temps qu'en je saurai mettre en ligne ma musique!

merci pour tout

Colombo.
18
Simple , tu passes par la fonction " bounce " puis tes pistes se mixent . nome apres le titre mixe , puis fait comme il est dit un peu plus haut , prends ta carte sd ou par usb , telecharge le logiciel dans le site boss , et tes titres sortiront effectivement en wave .
puis fait comme moi , passe par un petit convertisseur wave/mp3 et l'affaire est faite . enfin moi je procede comme cela :bravo:
19
Bonjour,
Super vos réponses !! :D:
Moi j'ai 2 problèmes :
- l'exportation se passe bien, mais je n'exporte sous forme mp3 que le morceaux entier et non piste par piste
- je n'arrive pas à exporter la partie batterie... :(((
Bon cette bête est fabuleuse, mais pas évidente à comprendre ..pour moi :furieux:
Phil, le guitare optimiste
20
L'exportation piste par piste marche bien : reprend le manuel et tu trouveras.

Mais tu ne peux pas exporter la piste drum seule (ce n'est pas une piste en fait).
Solution : exporter le morceau entier... sans avoir rien enregistré sur les 4 pistes... tu n'auras donc que la batterie :bravo:

Si tu as déjà enregistrer des choses, tu déplaces les pistes dans les pistes virtuelles avant d'exporter. :clin: