Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Récupérer mes enregistrements sur mon PC

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 707 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Récupérer mes enregistrements sur mon PC
Besoin d'aide!
depuis des semaines, j'essaie de récupérer mes enregistrements ( basique guitare chant en stéréo) sur mon PC..je n'y arrive pas!
je les convertis en MP3, je branche le tout via le cordon USB, j'ouvre un fichier pour recevoir mes créations et ça ne me propose d'enregistrer que les 4 pistes separéments( je n'ai que des bribes d'enregistrements ..je n'y comprend rien??
tout le monde a l'air de dire que c'est facile?
comment faire pour récupérer mes enregistrements en entier ( la plupart du temps il sont sur deux pistes)?
pouvez vous m'aider??un grand merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Igdas,

Génial ton dernier conseil..merci encore !!! :clin:

PS : j'aime bien ce que tu fais....(suis allé sur ton site)
Phil, le guitare optimiste
22
Ce forum est super intéressant ! Merci à tous !

J'ai également qqs questions (en tant que pseudo - novice du micro br):

combien de pistes peut - on fusionner en mode bounce ? Et la fusion a lieu sur des pistes virtuelles non ? (j'ai trop de mal avec réelles et virtuelles ! au début je croyais que je pouvais enregistrer 32 pistes ! ce qui n'est pas possible n'est-ce pas ?)

Est-ce que qq saurait ou je peux choper gratos le logiciel cubase en français ? ça m'intéresse à fond !

Merci beaucoup à tous
A+

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

23
Ytsejam2005 Je te remercie de tout coeur !!

Ca fait une paye que je me coltine l'export interne et ça prend un temps dingue... surtout quand on enregistre toute une répet en une seule prise, exporter un fichier d'une heure et demie via le micro br était pour moi une prise de tête phénoménale.

Le logiciel Boss que tu as mis en lien est tout bonnement GENIAL. J'avais cherché sans succès, et la, voici la merveille !!

Encore merci !!
24
De rien ergel!

Mais je n'ai fait que transmettre l'info laissée par qq d'autre... :clin:
Malheureusement je ne me rappelle plus ni la personne, ni le forum.
Par contre, c'est Boss qui pourrait être sympa et glisser le lien du logiciel dans leur manuel, ça éviterait de chercher de longues heures sur les forums (heureusement qu'audiofanzine est là!).

En plus l'intérêt de cette manip', c'est de pouvoir faire l'édition et le mastering des pistes sur un ordi. C'est moins "galère" que sur le micro br, même si c'est tjs un + qu'il le fasse : ça dépanne tjs en vadrouille!

Pour yoyotte:
tu peux enregistrer 32 pistes (mais pas en même temps!) et en jouer 4 en même temps!
tu enregistres une piste mono à la fois (ou une stéréo avec l'entrée line-in), et après il suffit de changer le numéro de piste virtuelle:
il faut appuyer sur TR1 (ou 2/3/4!), puis avec les boutons "cursors" aller jusqu'à "VTrack" et là tu changes le n° de piste virtuelle (=VTrack) sur la piste qui t'intéresse avec les touches "value" + et -. (Pour info, les carrés à droite de VTrack sont pleins ou vides selon que tu as enregistré qqchose dessus ou non)
Donc le Br est un 4 pistes en lecture, deux en enregistrement, mais avec le choix d'une parmi 8 pistes pour chacune des 4 pistes en lecture! (4*8=... 32!)
En espérant être assez clair :8O:

J'oubliais de te confirmer que les pistes fusionnées (bounce) le sont sur les pistes virtuelles, tu peux choisir lesquelles lors de la manip'
Et d'après le manuel (p49), tu peux fusionner jusqu'à 4 pistes (tes pistes actives en lecture) et même en plus la "piste" de rythme (Rhythm) & ce que tu joues en direct (input guitare ou line in) :aime: trop fort ce br!

A+
25
Salut à tous,
j'ai vachement galéré avant de gérer les transferts mp3... En fait, il faut bien avoir en tête la structure de vos enregistrements dans le BR : en clair, où et comment sont disposés mes morceaux : TR1 V1 ou TR2 V1 ou TR1 V2 etc on peut avoir un morceau en TR1 V1 puis mettre un passage en TR2 V1 et exporter que le TR2V1 : du cout vous n'avez pas TOUT votre morceau !
26
:?:Bonsoir à tous, j'ai une question très spèciale.J'ai sur mon pc les fichiers Roland BR,d"une compos en 4 pistes, qui ne s'est pas fini dans son passage en wave sur le BR, et que j'ai mis sur le PC pour enregistrer une autre compo sur le br.Lorsque que je me suis rendu compte, à l'écoute que le morceau wave n'était pas en entier, je ne pouvais plus remettre les fichiers roland du morceau du PC au BR celui ci dit until ou rien et les fichiers n'apparaissent pas, je compte sur vous.Des heures de travail à l'eau ce n'est pas possible, Roland a du palier a cette configuration d':(((incident.J'ai essayé avec le converter roland toujours rien....Merci pour votre aide...bonne soiréé....Sinon c'est une superbe machine!!!
27
Pour sortir un morceau complet en MP3 il faut passer par l'outil de Mastering et suivre la procédure de la doc. ;)