Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Récupérer mes enregistrements sur mon PC

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 503 vues
  • 12 followers
1 Récupérer mes enregistrements sur mon PC
Besoin d'aide!
depuis des semaines, j'essaie de récupérer mes enregistrements ( basique guitare chant en stéréo) sur mon PC..je n'y arrive pas!
je les convertis en MP3, je branche le tout via le cordon USB, j'ouvre un fichier pour recevoir mes créations et ça ne me propose d'enregistrer que les 4 pistes separéments( je n'ai que des bribes d'enregistrements ..je n'y comprend rien??
tout le monde a l'air de dire que c'est facile?
comment faire pour récupérer mes enregistrements en entier ( la plupart du temps il sont sur deux pistes)?
pouvez vous m'aider??un grand merci!
2
Hum... il doit y avoir un défaut dans ta procédure... :clin:

Je fais comme ça (morceau concerné déjà selectionné) :
clic sur "utility", puis sur "trk", puis sur la flèche droite pour fait apparaître "exp", et donc clic sur "exp".
Ensuite on définit le format (mp3) et hop, on exporte (pas la peine de changer le nom par défaut, autant le faire une fois sur le PC).
Pareil pour les autres pistes à exporter.

Ensuite, je branche le Boss en USB, et je vais chercher les exports... dans le dossier MP3, et ils s'appellent des trucs comme tr1.001... etc.

Il me semble, d'après ce que tu dis, que c'est là que tu fais une erreur : si tu vas chercher les fichiers dans le dossier du morceaux, c'est pas bon, les fichiers exportés sont enregistrés dans le dossier MP3...
Est-ce ça ton problème ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
écoute ton soutien me fait vraiemnt plaisir Igdas..je me sens moins seul!
je vais refaire ma procédure en suivant tes instructions.
je pense que j'ai un problème :
1-pour selectionner le morceau concerné.
2-tu sembles dire qu'il faut que j'exporte pistes par pistes?
peux tu me préciser ce point?

3-j'ai bien pijé qu'il fallait recupérer les morceaux dans le dossier MP3..ça, c'est ok pour moi.

je pense que c'est plutôt avant que je déconne.
1- dans la localisation du morceaux à récupérer.

en tout cas merci de ton aide ,je regarde cela et te tiens au courant ...dans 4 ou 5 jours pas avant.

merci beaucoup à bientôt .
4
Ok, alors en effet :

Il faut d'abord sélectionner le morceau dont tu veux exporter les pistes... en mode enregistreur.

Ensuite tu exportes les pistes une par une, en suivant la procédure ci-dessus.

Et ensuite seulement tu mets le BR en mode USB.

Dans le principe, c'est comme ça... et normalement, tout se passe bien :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Salut Igdas,
j'ai essayé en suivant tes conseils,
cliquer sur "Utility", puis sur "trk" puis "exp" puis format mp3 et j'exporte ( c'est très long?).
mais ensuite quand je vais lire dans le dossier mp3 sur mon micro les fichiers ne s'appellent pas tr1.001, mais: T1 V1 02/T1V1 02/TI V1 03/T1V104/T2 V201/T2V102??????
ils reproduisent tous le mème paassage de morceaux??..on dirait des bribes de pisets???
donc y a un blème.
en fait je dois pas savoir comment on selecionne le ou les morceaux que je veux exporter????
la plupart du temps j'enregistre avec mon micro en stéréo sur les deux premières pistes ???

peux tu me guider.;je suis toujours paumé...
amicalement.
6
Ok... il résiste ce machin ! :mdr:
Bon, on va faire dans le hard : je fais moi même la manip, là maintenant, et je note tout :

1. J'allume le machin.
2. je sélectionne un morceau : Utility -> song -> sel -> 2 (elle s'appelle Bamako, c'est une compo en cours, écoutable ICI Tu peux l'écouter et me donner ton avis... ça meublera la suite :clin: ).
3. La chanson étant sélectionnée, je re clique sur Utility -> track -> cursor droit pour aller plus loin dans le menu -> exp.
4. Là il me demande quelle piste je veux exporter : TR1-V1 par défaut... pour l'exercice on va sélectionner TR2-V1 : il suffit de changer le 1 en 2 avec le bouton "value"
5. Clic sur "next". Sélection du type de format (MP3, Wav...). Je prend Wav.
6. Il exporte (c'est assez long si le fichier est long...)
7. Il exporte toujours...
8. Encore...
9. Putain, en wav, c'est vraiment long :(((
10. Bon, je vais me faire un café...
11. Heu... il est à la moitié de l'export... je fini mon café...
12. Ok, c'est fini. Donc là, il me propose d'en exporter une autre, donc je reprend à l'étape 4. en sélectionnant TR1-V1 (en fait je ne le fais pas... je n'ai pas besoin d'exporter ce morceau !).
12. Quand c'est fini, je sors par "exit" (3 fois).

Je vais vérifier si elle est bien là : clic sur le bouton "MP3". Pour moi elle est à la place 89 : T1-V1-01.wav. Et elle est complète.
Si j'avais exporté la 2°, elle serait en 90 : T1-V1-02.wav (c'est le nom qu'elles ont par défaut).

Après, tu sais comment faire pour la transférer sur ton PC...

Alors, là, ça marche ? :???:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Super génial ton assistance!
la c'est un peu hard pour moi (gros boulot déplacement sur Paname etc...
je te recontact lundi17/12.
entre temps j'aurai appliqué à la lettre tes précieux conseils

que le Blues soit avec toi...ouais je fais principalement du Blues!!!

bien à toi.
8
Pour ta compo "bamako" compte sur moi je te donnerai mon avis à+
9
Salut,
Je pense qu'il y a plus simple si tu cherches simplement à transférer séparément toutes les pistes (ou juste celles que tu veux) d'une chanson du micro br sur un pc en wave :???:

J'utilise le logiciel de Roland "BR Wave Converter 2.0", qui se trouve à l'adresse suivante:
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=699

Une fois décompressé, il suffit de lancer le logiciel une fois ton micro br relié par l'usb au pc (ou directement la carte sd dans ton lecteur de cartes, au choix!).
Ensuite tu choisis "micro br" dans "drive" (ou ta carte sd si tu passes par un lecteur), puis tu sélectionnes ta chanson dans "song", et tu choisis "Export" (br>pc). Ensuite, soit tu veux transférer toutes tes pistes, et là tu cliques sur "all", ou alors tu cliques dans la partie de droite les pistes qui t'intéressent...Il n'y a plus qu'à appuyer sur "Go" et à choisir le répertoire où tu veux les copier!
L'intérêt de cette manip' étant de pouvoir transférer une ou plusieurs pistes (et autant de pistes wave) en une seule opération, et plus rapidement que la conversion interne au micro br :oo:

Voilà, en espérant que ça vous aide :idee:
10
Salut à tous !

Je suis nul en technologie.

J'ai essayé ta méthode ytsejam, parce que moi aussi j'aimerai pouvoir mettre mes chansons sur ordi.
Et en effet ta méthode permet de mettre en wave, grâce au logiciel, les différents tracks d'une même chanson séparément.

Mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir un fichier wave avec les 4 pistes mélangées, et je pense que pour schuffletakaphi c'est pareil (lui c'est 2 pistes apparemment).
Car avoir les 4 pistes séparées ne m'intéresse pas.
Je veux pouvoir graver sur CD ce que je produit directement en fait. Tu vois?

Au départ je pensais qu'il fallait convertir en mp3 pour ça, j'ai essayé et ça me convertit que le premier track et m'éfface les autres! Total : je dois recommencer l'enregistrement (alors que je passe 1h à régler les niveaux sonores de guitare, synthé, micro) !

Comment fais-tu ???