Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet Enregistrements exterieurs (rue, ambiance, concerts .)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
1 Enregistrements exterieurs (rue, ambiance, concerts .)
Il y a pas beaucoup d'avis sur les forums pour ce type d'utilisation ...
Je recherche un enregistreur de poche, pour enregistrer des ambiances dans mes voyages, légé, maxi 400 euros, avec des preamp et un micro intégré de pas trop mauvaise facture (apparement les preamplis du Microtrack laissent à désirer).
Je ne veux pas me trimbaler de micros dans mes valises, aussi je mise pas mal sur la qualité du micro intégré, mais avec le budget que je compte y mettre, j'imagine que je ne dois pas trop rêver.
Au vu de tous ces éléments, et de ce qui a déja été dit sur le forum, Je me tate entre le R09, le zoom H4 ou le micro BR ...
Des gens ont ils la même utilisation que moi d'un enregistreur de poche ? des avis ? des démos de ce que vous avez enregistrer :?:
2
J'ai exactement la même utilisation.
j'avais essayé le microtrack. bof bof.
j'ai l'edirol, aucun problème...
... pour le prix: moins de 300 euros au japon.
excellent dictaphone.
correct pour utliser les bandes telles quelles.
très bien en les retravaillant et en les intégrant dans une compostion sonore qui comprends des sons bien définis.

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

3
:D: Excellent !
Merci à toi !
D'autres avis peut etre ? :lol:
4
J'ai le R-09 et j'ai enregistré le son de dehors a la campagne et l'ambiance est plutot bien retranscrite, bien sur pour le prix faut pas s'attendre a des miracles. J'ai lu sur le forum que le zoom h4 est pas mal essaye de t'informer dessus (perso je suis pas trés zoom).
Si j'ai le temps je mets un petit sample de nature.
5

Voila un petit extrait d'enregistrement de nature avec le R09. Pour la premiere partie la nature est assez calme donc le gain poussé a fond d'ou le souffle. Bon a savoir si compte enregistrer des ambiance intimes et subtiles. Aussi attention au vent, je ne sais pas s'il existe une bonnette en mousse mais le moindre souffle s'entend a moins bien sur que les sons enregistrés soit élevé et couvre le bruit du vent (enfin ca c'est valable pour tout les micros je pense) j'ai vite fait regardé sur le net et apparemment il n'y a pas de bonnette antivent pour le R-09.