Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet prbl faux contact embase jack line-in - démontage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
1 prbl faux contact embase jack line-in - démontage

Salut !

L'enregistrement via l'entrée "line" ne fonctionnant plus que sur un coté, j'ai été amené à tenter de démonter la bête pour situer le problème (et éventuellement y remédier, sans grand espoir).
Deux vis sous le boitier sont faciles à trouver, ensuite, ca résiste toujours, ne forçez surtout pas; il en reste une, accessible seulement en enlevant le fin cache couleur alu du dessous. Celui-çi, (comme celui du dessus d'ailleurs) est "scotché double façe" sous sa partie supérieure, puis clipsé dans sa partie inférieure; donc, passez simplement l'ongle sous le haut et tirez délicatement, ca vient.

Cela m'a suffit pour accéder au souci de mon engin : l'embase mini jack ne tient sur la carte mère que par ses soudures (un peu léger à mon avis, aucun renfort mécanique), et n'a pas résisté aux branchements-débranchements successifs. La piste en cuivre s'est à cet endroit littéralement décollée de la carte, et a provoqué une coupure de la piste à proximité. Ca parait c'est jouable de tenter de réparer.

1 -J'enleve au mieux le vernis de protection du cuivre près de la cassure, en garttant avec un scalpel

2- Je fais un petit pont de soudure dessus à l'aide d'un fer à souder à pointe très fine, ca semble OK

3- Je consolide pour l'avenir en solidarisant la prise à la carte mécaniquement d'un peu de colle pistolet.

4- Je remonte, ca marche nickel maintenant. 

 Voilà, c'est pas trop difficile, faut un peu d'éxpérience en soudage qd même.

2

Merci ph82

Je me retrouve avec le même problème que toi.
Je vais éviter les dégâts grâce à ton petit guide icon_biggrin.gif