Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos prise de son

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 302 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matos prise de son

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à la prise de son extérieur : oiseaux, bruit de fond, orage...

j'ai pour le moment un minidisc MZ-RH1 et un micro sony ecm-ms907. J'en suis très content mais je voudrais encore évoluer (surtout que mon minidisc à des ratés) J'aimerais avoir une meilleur qualité de son, moins de souffle...(j'écoute beaucoup mon travail avec un casque).

Que me conseillez-vous comme matériel dans un prix résonnable (je n 'ai pas d'idée) on m'a conseillé un zoom h4n mais j'ai vu dans des test qu'il était fort orienté pour la musique.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

La principale différence en terme de qualité audio c'est que le MD était un format numérique compressé, limité à 44.1kHz/ 16bits alors que les enregistreurs sur carte peuvent fonctionner en linéaire (format WAVE en général) et avec une résolution allant jusqu'à 24bits/96k.

Maintenant, depuis 2 ans, de nombreux autres appareils concurrents du zoom sont apparus. A toi de rechercher celui qui te convient le mieux. A priori, tu pourras continuer à utiliser le même micro qu'avec ton MD, du moins dans un premier temps.

Pierric

12

regard du coté des R26 roland, Dr100 MKII de tascam, Fostex FR2LE
Ils ont des préamplis bien meilleurs que les zoom.
pour ma part, j'hésite entre le DR100 MKII et le R 26.

le R26 a la possibilité d'enregistrer sur les micros internes et externe en même temps sur des pistes séparées, mais j'ai un mauvais souvenir des écrans tactiles avec mon GPS... alors un peu de méfiance. Et en plus le tascam est moins cher.

http://www.pierredon.free.fr

13

Bonjour,

Je ne me suis toujours pas décidé mais là mon minidisc ne fonctionne plus donc je vais devoir acheter un truc. C'est vrai que ça a l'air chouette le système avec les 2 sortes de micros sur 2 pistes séparée de chez roland mais en effet les ecrans tactiles me font peur aussi. Depuis ma dernière visite y a rien eu de neuf? c'est toujours le r26 roland ou le dr100 mkII de tascam qui se dispute le marché? J'ai difficile à me décider car j'aimerais avoir une très bonne qualité de son en résultat mais je ne connais rien en électronique donc quand je lis les fiches techniques des appareils je ne comprend pas grand chose et j'ai dur de savoir ce qui est mieux chez l'un ou chez l'autre...

Merci
14

si tu veux enregistrer des son faible, cherche d'abord un rapport signal bruit intéressant....

15
C'est à dire? A quoi dois-je faire attention dans les détails technique?

Je cherche en effet à avoir une très bonne qualité de son et à enregistrer des sons faibles mais aussi parfois des sons plus bruyants comme des orages sans que le son ne soit mauvais. Avec mon minidisc quand j'enregistrais un orage on entendait le gros boum puis le son disparaissait un peu en volume puis redevenait normale.

Merci

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 14:45:29 ]

16

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 21:53:03 ]

17

Personne ne connait?
18

bof
pas de possibilité de connecter des micros professionnels en xlr
pas de réelle innovation
pour le prix, je pense qu'il y a mieux.
on paie le logo Nagra je pense.

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 09:28:36 ]

19

Ok merci,

A quoi dois-je faire attention dans les détails technique?

Je cherche en effet à avoir une très bonne qualité de son et à enregistrer des sons faibles mais aussi parfois des sons plus bruyants comme des orages sans que le son ne soit mauvais. Avec mon minidisc quand j'enregistrais un orage on entendait le gros boum puis le son disparaissait un peu en volume puis redevenait normale.

Merci
20

Ok merci,

A quoi dois-je faire attention dans les détails technique?

Merci