Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos prise de son

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matos prise de son

Bonjour,

 

Je m'intéresse beaucoup à la prise de son extérieur : oiseaux, bruit de fond, orage...

j'ai pour le moment un minidisc MZ-RH1 et un micro sony ecm-ms907. J'en suis très content mais je voudrais encore évoluer (surtout que mon minidisc à des ratés) J'aimerais avoir une meilleur qualité de son, moins de souffle...(j'écoute beaucoup mon travail avec un casque).

Que me conseillez-vous comme matériel dans un prix résonnable (je n 'ai pas d'idée) on m'a conseillé un zoom h4n mais j'ai vu dans des test qu'il était fort orienté pour la musique.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

22
Bonjour,

Je ne sais toujours pas à quoi je dois faire attention dans les fiches techniques des appareils pour savoir s'il enregistre des sons faibles. Je dois sans doute paraître ennuyant mais je n'ai pas envie de me tromper dans mon achat vu le coût de celui-ci. Je rappelle que ce que je souhaite par dessus tout c'est d'avoir un son de très bonne qualité, la possibilité de brancher des micros professionnels par après si je le souhaite et de pouvoir aussi bien enregistré des sons puissant comme des orages (sans avoir ce problème de son qui disparaît et revient progressivement) et également des sons faibles comme un chien qui aboie au loin, une pluie légère, un ruisseau au loin...

Ce qui m'ennuie un peu avec le h4n c'est que l'on dit qu'il est fort orienté musique :

Citation :
Le H4n est donc un appareil des plus complets, très largement orienté musique, home-studio et maquettes et parfaitement rompu à cet usage. Les défauts du H4 ont, en grande partie, été corrigés et il va être difficile de trouver plus efficace et intéressant que celui-ci sans grimper en gamme, les prix ayant tendance à suivre également.


Merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 10:44:39 ]

23

:???: