Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ iKey
Photos
1/11
Gemini DJ iKey

[News] Gemini iKEY

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 326 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Gemini iKEY
Gemini présente iKEY, un convertisseur/enregistreur USB portable qui permet d'enregistrer tout signal audio analogique au format MP3 ou WAV sur le support de votre choix via un port USB : disque dur externe, clé USB, baladeur MP3, etc.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Même avec les platines à 20 m de ton pécé, c'est jouable en te branchant dessus.

Il suffit que tu branches tes platines sur DI en sortie et tu auras une liaison symétrique pour aller jusqu'à ta console ou carte son sans perte (avec de bons câbles).
DI Stéréo (ou deux mono) + deux bons câbles + quelques adaptateurs, ça devrait te laisser un peu de budget pour un autre achat.
22
Tronix disait

Citation : Clair c'est cher pour ce que ca fait, a ce prix on est pas loin d'un petit multipiste sur carte memoire qui pourra faire la meme chose et beaucoup plus.

Le Zoom H4 par exemple ... mais on ne peut pas avoir de carte de plus de 2Go. Ca fait un peu léger comme capacité pour enregistrer un mix, surtout si c'est en wave !
23
Je suis surpris des comentaires sur le ikey.
Je le possede depuis le mois de décembre et j'en suis très content !
j'enregistre les repets de mon groupe en sortie de table (beringer xenyx 2222 fx) en 128 ko pour ne rien perdre et le son ne présente aucun soufle ni distortion et est très bon même a un taux aussi bas.
honetement je ne vois pas de reproche a faire a cet apareil, il fait parfaitement ce pour quoi il a été créé ni plus ni moins.

pour ce qui est du mixage, je ne peux pas dire, c'est un domaine qui m'est inconu. tout ce que je peux affirmer, c'est que la qualité de son est impecable si on utilise des cables de qualité.

Reste un problème que j'aimerai soulever avec les possesseur de ikey, j'ai une clé usb de 2go minidisque et un disque dur externe de 250 go les deux tout neufs mais aucun des deux ne fonctione dessu
:oo:
par contre une bête clé usb de 256 mo fonctionne sans soucis.

Ma question est donc la suivante, pourquoi mes deux perifériques de stockage ne fonctionent pas dessu ?

le formatage a t'il une incidence ? le disque dur est formaté en ntfs, la clé usb, je ne sait pas.

la capacité globale ? pour la clé de 2go, au bruit qu'elle fait (faible mais audible)il semble que le ikey n'ai pas assé de puissance pour faire tourner son disque donc je ne m'atarde pas dessu, mais le hdd est alimenté par son transfo , il n'a donc besoin de rien de la part du ikey mais pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit.
à priori il n'y a pas besoin d'un logiciel pour écrire sur ces périfériques vue que je le fait sans aucun logiciel de quelque nature.

normalement, quand on allume et met la clé, il clignote pour dire la capacité, ensuite il attends qu'on lui indique le taux d'enregistrement ou qu'on lance l'enregistrement.

avec mon disque dur, il attends direct... quand je demande un enregistrement, toutes les leds clignotent 3 fois lentement puis plus rien...5 secondes plus tard, elles clignotent 3 fois aussi mais plus vite.

avec la clé qui fonctione (2566 mo), la led de la capacité qui est en train de se remplire clignote, là rien..
elle reste alumée sans clignoter...
j'ai essayé, c'est le même comportement que si il n'y a pas de periférique de stokage branché dessu...
(j'ai essayé de changer le cable usb de mon hdd mais il n'y a aucun changement)

SAV ?

merci de me ddonner des pistes a exploiter, là je sèche ! :(
24
Faut voir quelle qualité sonore vous voulez les gars. C'est pas simplement une histoire de "souffle" ou de "distorsion". Il y a des appareils qui soufflent un peu et qui sonnent de la mort, des appareils qui apportent un peu de distorsion et qui ont un putain de chaleur sonore. ;)

Bon, mon propos n'est pas de dire qu'il faut prendre un Ares-M et que le reste est caca. Pas du tout. Par contre, dire que l'Ares-M est "trop cher pour ce qu'il est" me semble une connerie si on évoque pas la question du son.

Vous diriez qu'un C414 est trop cher pour ce qu'il est sous prétexte qu'un Behringer B1 coûte 8 fois moins cher ? ;)

Ceci dit, je n'ai pas testé les autres enregistreurs numériques. C'est pour dans quelques temps normalement : un comparatif des produits sur le marché. Enfin, ceux dont les constructeurs voudront bien jouer le jeu.
25

Citation : Fréquence d'échantillonnage : 44.1kHz, 16 Bits
Dynamique : 98 dB
Distorsion Harmonique Totale : -91 dB
Bande Passante : 20Hz - 20KHz

Dois-je comprendre qu l'iKey n'enregistre pas en 24/96 ?
26
Ben d'après ce que tu écris, j'ai pas vérifié mais il enregistre en qualité CD si c'est du 44.1 et 16 bits donc c'est bien suffisant. Je suis pas sur que plus soit bien nécessaire et indispensable. :non:
27
Ouais, tu as certainement raison. :clin:
28
Moi je le possède depuis 1 mois et je peux dire que la qualité est au rendez vous. Le son me semble propre et assez chaud. si non j'ai le même porblème que gengis Khan. J'ai une clé de 512Mo et la pas de problème par contre sur mon hd externe lacie de 160 Go, il n'y a pas moyen d'enregistrer. Quand je le branche il fait un tic tac. j'ai remarqué que ma clé était en FAT et mon disque dur en FAT 32. Peut être que ça vient de là ?
29
Je le possède depuis qlq jour et c'est vraiment dommage qu'il y aie ce putain de souffle / craquement en permanence (meme sans rien de branché dessus il y a un bruit et ce assez fort: - 50db!!!)

J'ai fait les mise a jour du firmware mais rien n'y fait...vraiment foireux! :furieux:

Sinon simple d'utilisation, tres pratique pour enregistrer les mixs en soirée...