Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Emmerdé avec un korg d4 ! ben moi aussi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
1 Emmerdé avec un korg d4 ! ben moi aussi
Je possede depuis peu un D4 et je commence a tatoner pour menregistrer, et j'arrive a rien!!

j'en suis au point ou jai choisi la piste, la sortie audio marche car jentend ce que je joue sur mon ampli ou est branché le d4 quand je suis branche la gratte direct dans le d4, je balance le bouton rec, puis play pour lancer l'enregistrement, le curseur de son sur l'ecran bouge quand je joue et tout, le temp defile, maispas moyen de reecouter le morceau, et alors quand je veut utiliser le micro interne je vous raconte meme pas!!!!!

si quelqu'un a une piste pour reussir ces deux actions somme toutes assée simple que sont ,soit de s'enregistrer gratte dans le d4, ou avec le micro interne, merci d'eclairer ma lanterne car la je nage.. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :((( :((( :((( :(((
2
Salut!
moi-même possesseur d'un D4 je ne rencontre aucun problèmes...j'arrive aussi bien à m'enregistrer avec ma gratte directement dans le D4 ou en passant par un micro positionné devant le haut parleur de mon ampli !
Jettes un oeil au manuel c'est bien expliqué !
3
Salut !
Pas de problème non plus pour m'enregistrer et me réécouter avec le D4, par contre j'ai un souci de qualité de son : j'utilise un micro et alim fantôme, et je suis obligé d'enregistrer la voix vraiment bas si je veux éviter les parasites.....J'ai essayé de régler l'entrée input 2, le volume de sortie de l'alim fantôme, le curseur pan, le master, mais rien à faire le compromis est vraiment difficile à trouver, utilisez vous des micros statiques+alim fantôme ? Rencontrez vous les mêmes dificultyés ?? merci à bientôt
4
J'utilise un micro dynamique (sm57) mais je n'utilise pas l'entrée XLR du D4, je branche le micro sur une entrée jack
5
Essai peut etre de mettre les potentiometre ( 1 ou 2 à coté du master ) sur 5

pour ecouter l' enregistrement, eteint trac assigne tuner et met le volume master ...

Verifie aussi la position des commutateurs input1 et input2 sur la face arriere du d4 : page 11 et 12 du manuel, article 2.1 et 2.2 ...

En ce qui nous concerne ... nous utilisons cette appareil lors de nos repetes de groupe avec 2 micros beringer ( 30 euros les 3 sur internet ... et livré dans une petite valise !... ). Le resultat nous suffit amplement ... en mixant les 2 pistes ,une canal droit et l' autre canal gauche, on a la stereo ...
6
Ok, sa y est sa marche, en fait ma femme a pris le manuel, moi la bete, et on a tout compris!!!!!!!!!!!!!!!!!lol c vrai en plus!

sa marche bien quand meme, mais tu pense que deux micro et deux piste ( c le max en meme temp je croit ) sa marche mieu qu'avec le micro interne pour une petite maquette bien sur ?
7
... faut essayer ...

Si tu peux travailler piste/piste ...tu dois pouvoir faire tout les mixages possibles ...

Pour ce qui est de notre utilisation ... et n' étant pas des pros du son - ni de la musique d'ailleurs - c' est la meilleure solution qu' on a trouver pour enregistrer nos répétes ... 5 instruments + chant ...