Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Comparaison de 4pistes numériques (zoom et korg)

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison de 4pistes numériques (zoom et korg)
Bonjour, à tous,
je souhaite investir dans un multipiste numérique, et aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur ces produits (ZOOM MRS-4 et KORG PXR-4). En bref, je voudrais m'assurer que la différence de prix entre les 2 produits est bien justifiée, et si le KORG vaut le prix si l'on a déjà un multi-effet

Merci d'avance
A bientôt

Samuel
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question de plus :

En branchant le korg en usb, est-il est reconnu comme un disque amovible ?
Pourrait-il donc faire office de lecteur de carte smartmedia à part entière?

Je pose la question, car le zoom mrs4 lit aussi les smart media, mais le format de fichier est spécifique à cette machine (.mr4), On peut ensuite convertir ces fichiers avec un soft de chez zoom qui ne fonctionne que s'il repère une smartmedia connectée.

Problème posé : J'ai un ami qui a ce multipiste zoom, et je me demandais s'il était possible d'insérer sa smartmedia dans "mon" (futur)KORG ;), brancher celui-ci en usb à mon PC, afin de récupérer ces fichier .mr4 depuis le logiciel zoom. Je sais pas si je suis très clair...

Mais en gros, je voudrais d'un lecteur de Smartmedia pour récupérer divers fichiers (pas forcément créés par le PXR4) , et aimerais donc savoir si le PXR4 suffirait pour faire transiter n'importe quelles données présentes sur une SmartMedia.

Merci du renseignement
12
Oui le korg est reconnu en disque amovible sur ton pc.
Je pense qu'il peut faire office de lecteur smart media, je n'ai jamais essayé, mais par logique je pense que oui si le korg ne prend pas en compte le format de fichier lors du transfert!
Ce que je peux te dire c'est qu'il faut essayer!
Esmail
13
Oui, le Korg peut faire office de lecteur de carte smart media et tu peux y mettre n'importe quel fichier PC, du moment qu'il ne dépasse pas la capacité maximale de la carte, bien entendu ! (les smart média ne dépassent jamais les 128Mo)
Je l'ai déjà utilisé pour faire des transfert d'un PC vers un autre, ça fonctionne !

concernant l'utilisation du PXR4 c'est un bon matériel très compact et très pratique pour noter ses idées musicales avec le micro intégré. Les effets sont pas mal

Par contre, lorsque j'enregistre, j'ai toujours une espèce de sifflement de fond qui est un peu pénible. Lorsque l'on enregistre 3 ou 4 pistes ça va mais ce bruit de fond se cumule sur chacune des pistes et finit par être assez perceptible. Je sais, ce n'est pas du matériel de pro, mais avez-vous le même problème ?
J'ai aussi du mal à comprendre le fonctionnement du VU mètre puisque j'ai souvent du clipping là où l'indicateur visuel reste en dessous du seuil de saturation...
14
Hello, je viens faire ma petite pub puisque c'est le sujet : j'ai un mrs4 à vendre sur AF avec cartes smart (32mo d'origine + 64 + 128...car les 32mo d'origine ne permettent d'enregistrer que 16mn de zique, soit un seul titre de 4mn sur 4 pistes...quand on se déplace et qu'on n'a pas un PC sous la main, ça fait un peu juste), lecteur smart usb, alim(non fournie au départ)...le zoom est encore sous garantie 1 an... je lui ai mis un avis il y a au moins 8 mois, et j'en ai déjà parlé dans un autre post...ça devrait completer votre reflexion...

avantages par rapport au pxr : moins cher, un peu plus gros donc plus pratique d'utilisation, mais plus encombrant aussi...côté son je n'ai pas comparé, tout ce qu'il faut savoir c'est que ça ne peut pas rivaliser avec un enregistreur DTD non compressé en termes de dynamique...par contre le son est propre...
enfin, chose que n'a pas le pxr, c'est le connecteur midi out, qui permet de le synchroniser par exemple à une boite à rythme, ainsi qu'une paire d'entrées audio supplémentaire pour par exemple faire entrer les sorties de la bar...

bon, si votre choix se porte plus sur le pxr4, bonne zique...

- pour le problème de sifflement de fond, ça me parait bizarre(sur mon zoom ça le fait pas....) : je verrais plus un problème lié au courant secteur sur lequel tu branches ton zoom...essaye des enregistrements simplement avec les piles pour voir...si tu as toujours ce sifflement, c'est peut être un défaut de conception...d'où l'interêt de ta question aux possesseurs du pxr4
15
En réponse à Thed, ça paraît vraiment inquiétant, comme bazar. On dit de pxr4 que c'est du matos de qualité.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais ça me paraît étrange qu'on entende un sifflement sur un appareil à 4000 boules. Si tu es sous garantie, fonce gueuler, avant qu'il ne soit trottoir (jeu de mot pourri) !!! Si elle est déjà arrivée à terme ... :nawak:

Et sinon, Lsan, combien pour ton MRS4, par curiosité ?
16
Donc mrs4 (garanti 1 an, avec docs et smart32) + smart64 + smart128 + lecteur smart + alim = 220 euros (moitié prix de tout ça neuf)...le soft pc pour lire le contenu des cartes au format zoom est en téléchargement gratuit sur le site zoom (permet la conversion des pistes en wav 32khz, soit une par une soit plusieurs à la fois).
17
Alors, ça, ça me tente grandement. J'ai regardé ton annonce.
Je ne suis pas en région parisienne... mais sur Lille. ça risque d'être emmerdant
Je te le laisse, donc. Mais c'est sans doute la meilleure occaz que je connaisse...
18
Ahlala, si je précise RP, c'est que je n'ai pas confiance dans les services de notre distributeur de courrier (un peu parano)...pour du papier ça va, mais pour du matos : j'ai un pote qui y bossait, les colis sont parfois traités au lancer, pour le fun, et de temps en temps il y en a qui disparaissent...(ça m'est d'ailleurs arrivé avec des cds en vpc, jamais reçus, heureusement les magasins étaient clean et me renvoyaient les cds...c'est marrant d'ailleurs, ces problèmes me sont toujours arrivé au mois d'aout...)...
bref, vu que j'en ai qu'un, je ne peux me permettre d'en envoyer un autre si problème...

sinon oui c'est une bonne occaze, du moins je trouve ça normal de vendre moitié prix... :clin:...
19
Dommage que tout le monde ne pense pas comme toi!...
J'ai déjà vu des prix d'occaz dans les petites annonces plus élevés que des prix neuf...
En plus, toi, tu vends ça avec pas mal d'accesoires qui font économiser pas mal, et avec un an de garantie, s'iiiiiiiiiiiiiiilvouplaît!!! HOPHOPHOP! Pas cher, quoi, trouve-je !
20
Ben oui, mais ceux qui mettent trop cher ne vendent pas...ou alors moins cher...je préfère mettre la barre à un niveau normal pour éviter les négociations (pas de prise de tête, et tout le monde est content...)...
maintenant si mon acheteur potentiel veut me donner un bonus car c'est pas cher, je suis preneur :clin: