Sujet Le DAT se meurt.
- 97 réponses
- 19 participants
- 5 446 vues
- 17 followers
Audiothor
Enfin un vrai concurrent aux DAT rares et très chers !!!
Les caractèristiques sont incroyables et répond enfin à un besoin de tout enregistreur de
sons qui veulent un truc sérieux !!
Le gadget MiniDisc est loin...
Une petite adresse pour plus d'infos (y a rien sur le site français) :
http://www.m-audio.com/products/en_us/MicroTrack-focus.html
Anonyme
Beta testeur pour M Audio ? Ok, je veux bien faire ce travail, mais en échange, il m'offre leur Micro track...
Audiothor
Moi je suis de l'avis de Nico... j'attendais ça avec impatience... et les caractéristiques sont bonnes.
Vivement !
Pour ceux qu'ils veulent voir toutes les entrées/sorties... ici on y voit plus clair :
http://www.m-audio.com/products/en_us/MicroTrack-main.html
Pour moi l'enregitreur d'Edirol a dorenavant un grand train de retard...
xtd
Anonyme
Citation :
Moi je suis de l'avis de Nico... j'attendais ça avec impatience... et les caractéristiques sont bonnes.
Vivement !
Pour ceux qu'ils veulent voir toutes les entrées/sorties... ici on y voit plus clair :
http://www.m-audio.com/products/en_us/MicroTrack-main.html
Pour moi l'enregitreur d'Edirol a dorenavant un grand train de retard...
Aha , je vois que je ne suis pas seul à trouver ce Micro track vraiment intéressant.
Les photos de la pages de M-Audio USA est vraiment intressante, car on dispose de toutes les facettes physique du Micro Track. Bien entendu, on retrouve toutes les connectiques présentées dans les caractéristiques :
- Entrées Mic/Ligne TRS Jacks 6.35mm
- Entrée Numérique coaxial S/Pdif
- Sorties stéréo analogique RCA
- Entrée micro eléctret 5V
- Sortie casque stéréo sur connecteur jack 3.5mm
C'est complet tout ça
Anonyme
Citation : Fait gaffe à la douche froide quand même. Le matos qui fait exactement ce qu'on lui demande et qui le fait bien, ça devient de plus en plus rare. Et puis l'argument commercial du firmware upgradable, depuis mon ihp, j'ai tendance à m'en méfier... (il est bourré de bugs à la sortie ? t'inquiètes, il est upgradable ). Enfin bon, je comprends ton impatience, pour ma part aussi sur le papier, c'est l'appareil que j'attendais (quoique qu'en fait, j'aurais préféré un enregistreur sur disque dur dans un boitier aussi robuste qu'un dap1 et à un prix abordable, mais bon j'y crois pas trop)
Je pense que M-Audio est une marque qui a prouvé son savoir faire par la qualité globale de ces produits, ce qui me permet d'être confiant.
Pour le Firmware, ce n'est pas un argument commercial de M-Audio, car il ne l'annonce pas dans les caractéristiques du Micro track(!), c'est moi-même qui est remarqué dans les images des screens de l'écran sur le site de M-Audio USA, qu'il y avait une possibilité de firmware upgradable. C'est seulement moi, qui est annoncé cela comme un avantage, et non M-Audio. A ce propos, je considère que cela reste quand même un plus si on cosidère le sérieux du suivi de la part de M-Audio concernant les drivers. Qui sait, on pourra toujours espérer voir apparaître au fil du temps de nouvelles possibilités (comme pouvoir enregistrer et lire un fichier en même temps). Mais bon, cela reste de la spéculation...
Un enregistreur sur disque dur ? Et bien, moi je préfère vraiment un enregistreur sur carte mémoire. Pourquoi ? Et bien, pour 2 raisons :
- Un disque dur reste relativement fragile (attention aux chocs) et diminue psychologiquement l'attrait d'enregistreur de poche "tout terrain".
- La taille d'un enregistreur avec disque dur est en générale plus importante (même si il existe des disques durs assez petits, comme le démontre les Ipods)
Maintenant, si l'argument de la durée d'enregistrement que pourrait permettre de proposer un enregistreur sur disque dur, est à prendre en compte. Je te dirais qu'avec la capacité des Compacts Flash actuelles (on peut atteindre je crois 8Go, mais c'est très cher) on dispose vraiment d'une solution qui en terme d'espace d'enregistrement est plus qu'honorable.
Avec une carte de 2Go (qui reste abordable), tu as de quoi faire (200 minutes d'enregistrement en 16bits/44khz par exemple).
Je pense que c'est un choix judicieux de la part de M-Audio, et qui prévilégie potentielement la durée de vie de la machine...
xtd
Anonyme
Citation : Visage pâle répéter souvent la même chose. Visage pâle avoir langue bien pendue. Ugh !
Je dois bien l'avouer que c'est vrai
Terch
En clair c'est une très très belle machine (super sur le papier) et en plus, ce MicroTrack a une belle gueule (à mon humble avis).
C'est excitant et tout et tout, MAIS faut voir à l'utilisation.
Et est ce que le DAT se meurt?
C'est déja vrai avec des appareils type Nagra Ares BB (Je n'utilise plus que ça au boulot), mais c'est un peu hors de prix pour le commun des mortels.
Si le Micro Track rempli toutes les promesses de la fiche technique, le DAT est serieusement mort.
Et dans le cas où la fiche technique du MicroTrack n'est pas respectée (pour moi le pire des cas), il y aura un boost de la concurrence, juste à cause de l'effet d'annonce.
Cet appareil a de toute façon enfonçé des portes dans le monde de l'enregistrement nomade.
Herrmann
Rémy M. (chimimic)
Citation : Sur le site, ils ne parlent pas du rapport signal/bruit
Je suis sûr qu'il dépasse les 40dB.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte