Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Le DAT se meurt.

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 5 445 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le DAT se meurt.
Je trouve qu'un tel appareil est génial !!!
Enfin un vrai concurrent aux DAT rares et très chers !!!

Les caractèristiques sont incroyables et répond enfin à un besoin de tout enregistreur de
sons qui veulent un truc sérieux !!

Le gadget MiniDisc est loin...

Une petite adresse pour plus d'infos (y a rien sur le site français) :
http://www.m-audio.com/products/en_us/MicroTrack-focus.html
2
Tu as tout à fais raison Audiothor !
Mais là où le micro track va encore plus révolutionner, c'est à sa double utilisation d'enregistreur numérique portable et enregistreur de studio !
Et oui, ce dernier gère le 24 bits / 96khz avec une entrée numérique sp/dif, donc, là il se positionne directement comme un concurrent des enregistreurs stéréo de studio !
Et oui, pour une personne qui utilise une console numérique par exemple, et qui enregistre ses mix stéréo dans un enregistreur externe (moi, c'est ma platine DAT Tascam MKII) le fait qu'il ait une entrée S/PDIF et qu'il gère les hautes résolutions (24bits/96), permet à ce Micro track (micro mais costaud) de tout simplement rivaliser avec la fonction des gros enregistreur stéréo numériques de studio... et le tout dans un format portatif, moins encombrant qu'un DAT portable !!!

Et ça, aucun enregistreur numérique portable n'a pu proposer ceci, ainsi, l'investissement de cette petite machine en devient complètement méga intéressant !

En résumé, on aura une double utilisation :
- enregistreur nomade de haute définition (Wav 16/24bits 44.1/48//96kz) mais aussi gérant la capture en format MP3 (de 96 à 320 kb/s !!!)
- enregistreur de studio car la qualité de ses convertisseurs (je ne me fais pas de soucis avec M-Audio) et surtout l'entrée numérique S/PDIF apportent des caractéristiques qui permettront de faire le même travail qu'un gros enregistreur stéréo, et ça, c'est révolutionnaire !

La grosse cerise sur le gâteau, c'est que le Microtrack est pourvu de deux préampli micro avec alimentation fantom. Et là, c'est vraiment la caractéristique qui calme... :
Imaginez, avec ce Micro track et un bon micro à condensateur (ou deux), vous disposez d'une solution d'enregistrement nomade et autonome (avec une autonomie de 3 heures d'enregistrement dans cette configuration qui utilise l'aliementation fantom de 48V).
C'est à dire que vous pouvez effectuer des prises de son acoustiques de voix et d'instruments, ou de bruits d'environnement, n'importe où, n'importe quand, avec un set complètement discret et portable.

Maintenant, là où on peut se demander, c'est sur la qualité de la préamplification des entrées micro, qui de toute facon pourra toujours être remplacé par un appareil dédié...Mais encore une fois, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là encore...

M-Audio va introduire sur le marché un produit au potentiel formidable, qui je pense peut bouleverser pas mal de choses dans le milieu de l'enregistrement numérique...

dernière chose, je peux presque affirmer selon ma source, que le prix officiel catalogue annoncé va baisser pour passer de 599€ à 499€. Ce qui signifie que l'on peux logiquement espérer voir un micro track en prix magasin entre 430€ et 450€ !!! Là difficle de critiquer le tarif !!!

Voilà...

PS : je ne bosse pas pour M-Audio
3
Tout à fait d'accord avec toi !!! :P:
Prises de sons + Studio... Yessssss !
Quant au prix j'espère vraiment car quand je vais sur les sites aux States... ce produit est déjà vendu (en précommande) à 399 $...
Le vendre en France à 599 euros serait injuste !!

P'tite question, y a t il un micro avec le package ? Si oui, lequel ?
Et pis... c'est quoi son format ? Ca tiens dans la main ?
4
Ça a l'air bien, en effet.
5
Je crois qu'il y a aura un micro dans le package, de type électret stéréo :

"Entrée TRS 3,2 mm avec alimentation 5 V pour utilisation avec micro électret stéréo (micro inclus) "

Oui, c'est un enregistreur qui tient dans la main...

Je pense que l'on va le toucher autour de 450€, sans doute même moins cher...

Voilà...
6
J'attendais un produit comme celui çi...

Bonne autonomie / transfert USB Drag'n'Drop / Connections + stables que mini-jacks / Sortie S/pDif !

Bref je vais pouvoir me passer d'emprunter le matos du boulot pour mes prises de son d'ambiences exterieurs !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'attends les premiers avis, de toute façon j'ai pas l'argent au moins jusqu'au noël prochain...

:8)
7

Citation : Bonne autonomie / transfert USB Drag'n'Drop / Connections + stables que mini-jacks / Sortie S/pDif !

Atention, c'est une entrée S/Pdif et non une sortie.
De toute façon, une sortie S/Pdif aurait été beaucoup moins pertinente qu'une entrée, vu que l'on peut transférer l'enregistrement effectué par USB, ou par le biais d'un lecteur de carte Compact Flash.

De mon côté, je l'achète dès sa sortie, c'est vraiment l'appareil que j'attendais, non seulement pour son aspect portatif, mais surtut pour son double rôle d'enregistreur nomade et d'enregistreur de studio et aussi pour sa double préemaplification micro avec alimentation Fantom...
8
Depuis que tu m'as donné l'adresse du site Allemand... les 599€ de départ sont passés à
455€... Ca change tout !!! :P:
Je sens que je vais craquer aussi...
Vivement sa sortie !
C'est clair, après ça... j'arrête l'utilisation de mon gros DAT qu'il faut trimbaler !
Trop cool ! :8)

P'tite question : quelqu'un a une idée pour un micro style écouteurs pour des prises de sons discrètes dans des lieux public, marchés, métro, discutions...etc... ?

Quel est le jour de sortie du Microtrack ? (J'ai pas trouvé la date )
9

Citation : P'tite question : quelqu'un a une idée pour un micro style écouteurs pour des prises de sons discrètes dans des lieux public, marchés, métro, discutions...etc... ?

Le Micro Track est fournit avec un micro electret stéréo (il se branche sur l'entrée 5V électret du Micro Track), donc tu pourras l'utiliser pour tes prises de sons externes.
10
Trés interessant cette babiole.... :P: