Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 113 vues
  • 21 followers
1 Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.
Bonsoir à tous,

plutôt que d'innonder les forums consacrés aux autres modèles, j'ai jugé plus opportun de consacrer un forum dédié au nouveau bébé Nagra.

Même si le modèle n'est pas encore en vente malgré les informations annoncées un peu prématurément par Nagra (mais ce retard peut laisser espérer un modèle sans bug...), il est déjà possible de trouver le mode d'emploi (en Anglais) en téléchargement sur leur site.

Sur le papier, ce modèle paraît très prometteur.

Une "affaire" (800 euros tout de même) à suivre :???:
Afficher le premier post
11
Le voilà enfin...tant attendu.
Impatient ,et venant du Edirol R-1, me voilà enfin façe a mon Nagra Ares-M.
j'ai donc fait pas mal d'essai ( peut être pour me convaincre de mon choix) et en conclusion rapide, je le trouve presque sans faute.
Le corps du Ares est de très grande qualité et donne totalement confiance. La manipulation des diveses commandes se fait parfaitement. la glissière de commande de l'enregistrement est façile si on emploie la main gauche. L'affichage est petit et chargé, ce qui est normal vu la quantité d'information, mais la définition est telle, que cela en fait, ne pose aucun problème.
Le micro stéréo ( d'origine "panasonic, paraît il,) s'enfiche très façilement .Un Sennheiser sera bientôt disponible, me dit-on
Le tout dans une housse-ceinture (fournie) de bonne qualité pour protéger ce joujou.
Mes essais sont limité par mes compétences. je n'ai aucun appareil de mesure en ma possession, donc je me fie à mon expérience et à mon matériel.
Avec le micro stéréo fourni, le son est extèmement fidèle, sans souffle ( certains diront...si,si, il y a du souffle) pour ma part, comparé aux M.D que j'employais et au Edirol R-1 , il n'y a pas de comparaison.
J'ai fait un essai avec mon micro Sony MS957 . Même résultat, mais plus présent .
Le micro mono incorporé au corps ne peut servir , pour moi, que pour des prises de son type conférence ou autre de même genre...
Les bruits de manipulation sont présents , bien sûr, ce serait difficile de faire autrement, mais j'ai fait des simulations type "reportage" et quand on l'a bien en main, cela ne pose plus de problème.

Il m'a quand même fallu du temps avec le mode d'emploi(en Anglais) pour bien saisir les possibilités énormes de ce petit appareil. Plus de 70 réglages de compressions.!
sans compter tous les réglages de niveau et autre.
Les transferts se font sans problèmes..
Me voilà totalement satisfait de mon achat et prêt pour mes prises de son d'ambiance et autres.
Mais le manuel m'accompagnera encore pendant un bon bout de temps.
12
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Pour information, le mode d'emploi en Français est désormais téléchargeable sur le site de Nagra :D:

As-tu remarqué une grosse différence entre le micro fourni et le 957 de chez Sony ?
13
Oups ! J'avais mal compris le sens de ta phrase sur le différence entre le micro fourni avec l'Ares et le Sony. Je viens de me rendre compte que tu réponds à ma question... Désolé !

François
14
Merci pour l'info. malgré que je saisisse bien l'anglais il y a sûrement des bonnes choses qui m'échappent. Je le télécharge à l'instant.
j'ai encore passé quelques temps à le travailler.
J'ai encore quelques difficultés dans les paramètrages, mais j'y arriverai. Le problème sera de s'en souvenir au bon moment...
Je pourrai en dire plus demain après essais approfondis ...et relecture du manuel ...en français.
15
Bonjour,
y-a -t'il une entrée xlr sur l'ares et les niveaux sont-ils facilement reglables ( ergonomie).
merci
lolbo
16
Il n'y a pas d'entrées XLR avec ligne fantom.il n'y a que une entrée commutable pour micros dyn. Ou cond alim 3v.+ entrée ligne.Il y a dix configurations avec prérèglages modifiables selon.
si tu as besoin d'autres renseignements...pas d'hésitations.
17
Bonjour , j'ai lu dans le forum que l'Ares M est en "16 bits seulement" pouvez vous m'éclairer là-dessus, quelle est la différence avec des appareils qui proposent du 24 bits, sont-ils meilleurs ? d'autre part j'ai lu dans la doc que l'Ares M a une capacité d'enregistrement d'1h30 en format non compressé, peut on augmenter cette capacité tout en conservant la qualité ?
merci
18
Comme déjà dit précédemment, le micro fourni par Nagra avec l'Ares M duquel je me contentais, est en finale, de mauvaise qualité. J'ai donc construit un petit ensemble adapté à la fiche du cordon " canon"fournie, avec deux micros Sennheiser cardioïd MKE 104 ( micros cravates ).
Le rendu est vraiment super. Très bonne image stéréo, Bruits de manipulations réduits.
Sennheiser me prétendait qu' avec ces capsules cela ne fonctionnerait pas sous les 3 Volts du Nagra. Pourtant, cela marche à merveille J'ai fait des essais avec une alim.6v, comme conseillé... J'ai le même résultat sous les 3 volts. à conseiller. Si quelqu'un est interessé par le montage, j'envoie volontier une photo.
Maintenant, je suis enfin totalement satisfait.
Comment Nagra a t'il pu fournir ce micro???
pour le reste ...impeccable
19
Salut à tous,

l'Ares M m'intéresse aussi. Mais je suis tombé sur un modèle d'une autre marque qui est quasi jumeaux de l'Ares... Mais à un prix 45% moins cher.

Je cherche à savoir si l'intérieur est le même (pre-ampli). Apparement le modèle le moins cher ne fournis pas de micro externe. Ce qui vu le prix ne doit pas poser de problème.

Pour vous faire une idée en image :

- Nagra Ares M : www.iberalp.es/2_images/nagra/ares-m.jpg

- AEQ PAW 120 : www.aeq.es/eng/pr_paw120.htm

Le premier tourne autour des 1100€ (difficile à trouver) et le deuxième autour des 650€.

Les boutons sont les mêmes (fonctions) et surtout l'écran est pil-poil identique !? :???:

Si vous avez une idée sur le sujet n'hésitez pas.
20
Bonjour,

A la base, c'est un produit chinois qui est fabriqué par infovision sous la référence PAW120 (la même que chez AEQ). Si le Chinois n'a aucun secret pour toi, tu peux toujours aller faire un tour sur :

www.infomedia.cn

J'avais demandé à un ami qui se rend souvent en Chine de me rapporter des infos sur le produit mais, du coup, le lien d'AEQ est très intéressant. En fait, on arrive plus ou moins facilement à comprendre les caractéristiques du produit chinois mais j'avais un doute sur la possibilité d'enregistrer sans compression (mode PCM) ce que l'AEQ permet visiblement.