Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olympus LS-10
Photos
1/7
Olympus LS-10

Olympus LS-10 : je viens de le recevoir !

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 17 012 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Olympus LS-10 : je viens de le recevoir !
Hello,

je viens de laisser un premier avis sur ce site ...

si vous avez des questions précises, n'hésitez pas !

j'ai juste oublié de préciser qu'il est possible d'enregistrer une source externe via le mini-jack directement au format mp3, çà peut tjs servir

il peut aussi servir d'ipod (transfert via itunes ou windaube) ou de clé usb

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est assez surprenant car j'ai pratiquement la même configuration que toi : NH900 + 2 Rode M3 connectés par le cordon de chez Thomann.

Mon épouse vient de l'utiliser pour enregistrer sa classe pour un spectacle et je n'ai aucun souffle. Hormis la qualité de la prise de son (des enfants qui parlent devant deux micros montés sur un pied...), je peux t'envoyer des extraits pour constater.

Pour faciliter la tâche, j'avais réglé le MD en mode ALC et même pendant les plages de silence, le souffle est contenu. Les enregistrements ont été faits en PCM et sans compression naturellement.
12
Super ce site qui compare ...

pour l'histoire du violoncelle, lisez bien le passage suivant sur le descriptif du ls-10 (eh oui je vais le défendre un peu quand meme ;-)
---------------------------------------------------------------------------
After reviewing the manual again, we realized that we didn't give the LS-10 a fair chance with our first posted cello sound sample. The manual recommends setting the mic sensitivity to 'LOW' for "indoor musical performances." We had it set to HIGH. Hear the difference:

Cello Sample
on 'HIGH' Cello Sample
on 'LOW'

In the future, we'll set the mic sense switch to LOW for indoor performances. Check out our sound samples and compare the LS-10 to the others.
--------------------------------------------------------------------------

ce que je lui préfère au Marantz :
- HP stéréo
- autonomie de 12 h contre 5
- écran plus grand
- mémoire de 2GB contre 512

Je l'ai aussi utilisé comme recorder à la place de mon DAT et çà le fait

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Certes mais si je ne m'abuse le nouveau sample de violoncelle est bien celui qui a remplacé "l'ancien" sur le tableau de compraraison des samples... En bon challenger, je dirai que l'Olympus à l'avantage de produire un peu moins de souffle que le Marantz. Reste à savoir si l'Edirol R-09HR qui vient d'arriver en magasins va tirer son épingle du jeu... Les paris sont ouverts!
14
Ah c'est possible de toute façon j'ai pas pris le temps d'écouter ...

ce qui reste important c'est la position de l'enregistreur ... et c'est assez bien expliqué dans la doc du ls10

mais je pense que le marantz est aussi une très bonne bête ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
Bonjour,
je suis intéressé par le LS-10 pour faire des enregistrements de voix et autres en qualité professionnelle, en vue de faire des maquettes...
Son prix me refroidit par rapport au budget dont je dispose (jusqu'à 400 euros presque !). En furetant sur e-bay j'ai découvert que les prix passait était divisé par 2 si l'on importait des USA.
Mais je ne suis pas un habitué de ces modes d'achat, et pour parler franchement, j'ai quelques doutes...Merci de bien vouloir me conseiller.
ci dessous le lien sur lequel j'ai trouvé l'annonce.
A+
(http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=olympus+ls-10&category0=)
Echembom
16
J'ai reçu le mien aujourd'hui, acheté sur eBay.us pour moins de 240 Euros, expédition via la Poste US (USPS) comprise. Même en incluant 25% de taxes à l'arrivée, auxquelles on échappe rarement avec Fedex/UPS et consorts, ça restait 100 Euros moins cher que le prix en France, pour un produit tellement intuitif que le manuel - trilingue EN, FR et ES - en est superflu. Cubase LE4 inclus, en prime.

Reste l'hypothétique recours au SAV, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Sinon, quel excellent joujou! :bave:

Pour les vrais geeks, une version 1.04 du firmware est disponible sur le site Olympus Japon, qui permet d'utiliser des cartes de 16GB au lieu de 8 précédemment.

http://forums.oreilly.com/content/Audio-Community/266/Olympus-Ls-10-Firmware-Upgrade-1-04/
http://www.olympus.co.jp/jp/support/cs/VT/softDL/J/ls10/ls10update.cfm
http://www.olympus.co.jp/jp/support/cs/VT/softDL/J/ls10/ls10upproce.cfm

Le site est en japonais dans le texte, mais les dialogues du logiciel de mise à jour sont localisés (XP SP3 version Molière en l'occurrence).

Edit: http://olympusamerica.com/cpg_section/cpg_support_product.asp?id=1350

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Tout nouveau sur ce site , je viens de recevoir mon ls10 à un prix vraiment interessant sur amazon.com USA. Je l'ai reçu 3 jours apres ma commande sur leur site au tarif de 267 euro port et taxes compris...je n'ai pas encore essayé l'appareil, il est encore dans son emballage...je le réserve pour l'anniversaire de ma femme qui fait du violoncelle...j'espère une chose, c'est que cet enregistreur est à la hauteur de ces prestations sur le papier :lol:
18
Bonjour,
Comment faire pour transférer des fichiers "wave" pour les enregistrer sur cd-rom?Merci.
Vincent

Jacqvinc

19
Par le cable usb livré avec ...

transfert sur le PC et gravage depuis là (meme si t as enregistré en mp3 tu peux graver et avoir un cd audio)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
Bonsoir,

Je suis assez intéressé par ce produit mais je souhaiterais savoir s'il peut être connecté (sans trop de perte) sur un camescope HD (donc utilisé comme micro simplement). Mon souci c'est qu'à défaut il va me faloir synchroniser son + image ...

Qu'en dites vous ?
Merci