Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olympus LS-10
Photos
1/7
Olympus LS-10

Sujet Olympus LS-10 : je viens de le recevoir !

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 16 908 vues
  • 12 followers
1 Olympus LS-10 : je viens de le recevoir !
Hello,

je viens de laisser un premier avis sur ce site ...

si vous avez des questions précises, n'hésitez pas !

j'ai juste oublié de préciser qu'il est possible d'enregistrer une source externe via le mini-jack directement au format mp3, çà peut tjs servir

il peut aussi servir d'ipod (transfert via itunes ou windaube) ou de clé usb

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Salut

merci pour tes premières impressions sur cet oiseau à peine éclos! Comme je m'apprête également à acheter un enregistreur portable pour divers usages (ambiances, interviews, musiques), j'aimerais avoir ton feedback sur le seul détail qui peut me faire pencher pour celui-ci plutôt que pour celui-là (j'hésite avec le Tascam DR1 et l'Edirol R-09HR, qui sort en mai): le son des micros intégrés. Est-il précis, clair, sans souffle et sans abuser sur certaines fréquences? Les graves sont-ils présents, les bruits de manipulations (boutons) facilement évitables? As-tu pu comparer avec un Zoom ou un Edirol, qui dans cette gamme de prix sont (pour l'instant) les références en la matière?(':bravo:')

Voilà, j'espère ne pas trop en demander mais je suis sûr que cette question travaille beaucoup d'autres acheteurs potentiels, surtout en ce moment avec la multiplication des modèles disponibles sur le marché...

Merci...
3
Salut,

alors dans mon cas, je voulais vraiment avoir un HP intégré et c'est pour çà que je suis passé du coté olympus de la force

Le edirol n'a pas 2 GB intégré, donc ...

Alors j'ai fait quelques tests et bien sérieux je suis sur le cul. Le limiteur marche super (jamais eu de disto malgré des clips) ...

Genre sur une batterie acoustique, on entend tout nickel et avec une superbe stéréo

Tu ne peux pas bouger physiquement les micros, mais tu as diverses sélections possibles via logiciel (mais je n'ai pas testé).

Franchement pour faire des petites démos, je pense pouvoir utiliser l olympus sans avoir honte ...

Il faudra juste bien le placer.

La suite au prochain numéro.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Merci! finalement j'ai opté pour le marantz pmd620, bien que l'Olympus ls-10 ait de loin les meilleurs atouts sur le papier (à part l'adaptateur secteur vendu séparément). C'est les samples disponibles sur cette page qui m'ont aidé à faire ce choix:

http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-sound-samples.html

c'est un comparatif de sons enregistrés simultanément avec les différents enregistreurs portables du marché. Le ls-10 a l'air très sensible mais avec un son plus agressif, plus "medium" que le pmd620, ce qui peut rendre les choses compliquéees pour intégrer tel ou tel son dans un mix. Le "brillant" ls-10 capte mieux l'ambiance de la pièce tandis que le "chaud" pmd reste surtout fidèle à la source. Ce que ne dit pas ce test, c'est si la fonction "ZOOM" du micro du ls-10 offre un choix efficace entre ces deux options...

Bien sûr c'est tout-à-fait subjectif et ça dépend de l'usage qu'on en fait...
5
Super ce lien !

Par contre, la prise du violoncelle avec l'Olympus laisse perplexe :???:
6
Ah bah voui, enregistrer un instrument grave avec du matériel qui semble plutot faire ressortir les aigus, c'est sûr qu'il y a comme qui dirait clivage! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

bonjour,
j'aimerai me trouver en enregistreur performant, mais SANS micros.
j'ai déjà deux rodes NT3 qui peuvent fonctionner avec pile,
et je ne crois pas que les petits micros incorporés dans ce genre d'enregistreurs
soient aussi interessants...

donc connaissez vous des appareils aussi bons, mais sans micros ??
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

8
Pour cette question (un peu hors-sujet :clin: ), tu as un modèle chez Korg (le MR1000 de mémoire) et chez Fostex (le FR-2LE) qui ont l'avantage d'avoir des entrées micros en XLR avec alimentation phantom.

Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser un Hi-MD (on en trouve en occasions récentes entre 120 et 200 euros) dont les performances en enregistrement PCM sont tout à fait satisfaisantes. Je pense tout particulièrement au MZ-RH1 ou au MZ-NH900. Comme les NT3 sont auto-alimentés, il te suffit de te procurer ce câble et le tour est joué :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy3wff_yaudiokabel.htm

Ce câble de très bonne facture te permettra de connecter les NT3 sur la prise micro mini-jack du MD. Par ailleurs, il peut également être utilisé pour n'importe quelle entrée micro d'un enregistreur portable comme l'Olympus ou le Marantz. Le seul reproche que je lui ferais est la possibilité réduite d'écarter les micros. En effet, les extrémités XLR ne sont désolidarisées que de quelques dizaines de centimètres.
9

Hors sujet : Merci de ta réponse fgrillet, j'ai justement un petit enregistreur mini disc sony,
et un câble que j'ai fait faire par un sonorisateur, comme celui de ton lien...
Mais je trouve que le son n'est pas bon, j'ai plein de souffle.
Merci de tes conseils, et désolé pour le hors-sujet !


justement, par rapport à ce qui m'interesse,
( avoir un son très propre ), si cet Olympus LS10
est une solution , alors je suis intéressé.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

10
Je suis déçu par la qualité de son du violoncelle aussi :surpris: ; heureusement qu'il laisse la possibilité d'utiliser un micro externe :|