Sujet de la discussionPosté le 28/01/2023 à 10:36:51Quatre résistances de protection des entrées micros grillées sur le préampli SONOSAX M2D2
Bonjour. Impossible subitement d'enregistrer avec la M2D2. Retour chez Sonosax qui m'annonce que suite à une mauvaise manip. de ma part, j'ai grillé les quatre résistances de protection d'entrée micros. L'achat étant récent, la réparation se fait sous garantie mais SONOSAX me dit que si cela se reproduit, plus de garantie... Le problème, c'est que je ne vois absolument pas comment je pourrais avoir effectué un branchement susceptible de causer un tel dommage ? j'utilise (depuis longtemps) régulièrement deux micros Schoeps notamment avec la Fireface RME 400 sans le moindre problème ? Si l'un de vous a une idée ?
Oui, j'ai remué tout ceci dans ma tête et je pense que, pour arriver à un tel résultat, il faudrait le faire volontairement. Or, à moins d'être cinglé, fusiller son propre matériel (à ce prix) serait de la démence pure. J'ai testé mes câbles de micro en les remuant, ils sont nickels. Je les utilise dans mon studio avec une Fireface 400 et je n'ai jamais eu le moindre souci ... Décidément, je suis poursuivi par le mauvais sort car mes SX M2 ont disparu lors d'un voyage au Brésil. Heureusement, mes Schoeps étaient dans un autre fly. Pour cette raison, je suis passé au M2D2...
Ah effectivement, je comprend mieux... C'est vrais qu'un amis a investi dans ce M2D2 Sonosax pour des micros à ruban (une véritable épreuve pour un préamp ) et le résultat est vraiment très bon en effet.
Après, il y a autre chose qui me vient à l'esprit, c'est un ensemble autonome alimenté en USB c'est bien ça ? N'y aurait il pas eu un souci d'électricité statique ou un souci d'alimentation de l'interface ? Interaction avec d'autres appareils branchés, mémoire externe qui aurait perturbé l'alimentation, conductivité des pinces micros à la terre etc... J'sais pas, parfois il y a des imprévus. J'ai des appareils alimentés en USB qui ont claqué un peu de cette façon là suite à un branchement sur une installation électrique douteuse dans une salle de spectacle...