Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet Sony pcm-d50

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 39 947 vues
  • 28 followers
1 Sony pcm-d50
Enfin un enregistreur audio portable numérique acceptable!
Après tous ces dictaphones plus ou moins enregistreurs de sons divers et "avariés", il faut reconnaitre que le PCM-D50 est largement devant tous ces petits camarades en qualité, ergonomie et design.
En effet il peut enregistrer avec de la dynamique et surtout une grande souplesse d'utilisation que ce soit en navigation dans les menus ou choix les "process" d'enregistrement.
Autre atout non négligeable: la carte "memory stick" en plus des 4Go embarqués qui lui donne une flexibilité de post-production trés appréciable sur le terrain.
Les tests sont très probants mais en utilisant des micros externes (Schoeps CMB1 en l'occurence!) car les micros embarqués sont largement "mauvais" comme tous les micros de cet acabit... On ne va pas s'étendre sur cet aspect qui est déjà bien connu de tous. Le gadget des positions XY ou ORTF est largement "comique"...
Donc si on utilise des micros externes de type Schoeps CMB1 (avec alim. interne au micro), on a des résultats très intéressants.
Avec l'option XLR (assez coûteuse!), on peut utiliser des micros statiques sur l'alim. 48 volts de l'accessoire XLR.
Les entrées sont variées et de bonnes qualité: ligne (analogique ou optique),micros externes (alim. 3 volts ou externe).
Le display est très lisible et la navigation dans les menus se fait avec beaucoup de logique sans chercher la sortie ni la marche arrière...
La consommation est minime et permet une autonomie qui m'étonne encore!
L'écoute et le monitoring au casque est très propre. On peut se servir du PCM-D50 comme walkman en écoutant des fichiers MP3 sans se soucier de la consommation.
De plus il est vendu avec le logiciel de montage "Sound Forge" très efficace et facile d'utilisation.
Bref, je suis très agréablement surpris! Je pense que vous allez vite l'adopter.
C'est un bon choix pour qui veut enregistrer en "live" mais avec des micros externes!!avec un budget très correct.
Cordialement
CAPTA son

Philippe Mouisset

Afficher le premier post
21
Bonjour , avez vous un site à me conseiller pour acheter cette enregistreur aux US ?
Sinon , il n'est toujours pas dispo en france n'est-ce pas ?
A+
22
Tu peux aussi le trouver en Allemagne avec une garantie de 3 ans chez Thomann

https://www.thomann.de/fr/sony_pcm_d50.htm
23
Pour l'acheter aux US, le site bhphotovideo est vraiment bien (j'ai souvent acheté la bas, très fiable, bon service).

Le D50, j'ai craqué, mais je l'achete chez thotho finalement...
24
Bonsoir,

Je souhaite utiliser cet enregistreur avec un microphone Audio Technica SP-CMC-4U + SP-SPSB-10 en miniplug 3.5 mm 1/8" comme avec mon DAT TCD D8.
?
Soit : https://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/SP-CMC-4U + https://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/SP-SPSB-10

Est ce possible?

Trouve ton cet enregistreur en France ou en Belgique?

Cordialement
Robert
25
Bonjour,

Mon choix c posé sur cet enregistreur donc je passerai à l'achat très rapidement.
Dans la revue Keybordsrecording il est noté que cet enregistreur est vendu avec le logiciel Sony Soundforge.
Ma question est:
Si je passe commande chez Thomann.
1°)Est ce que je recevrai dans la boite ce logiciel si oui est il possible de configurer la langue (donc utiliser ce logiciel en français).
2°)Le mode d'emploi est il en anglais ou en allemand.
3°) Y a t'il une version téléchargable en PDF du mode d'emploi en français.
J'attends impatiemment une réponse... pour passer à l'achat.

MERCI d'avance.
26
Soundforge LE est effectivement fourni (c'est la version allégée), je ne l'ai pas installé mais il est certainement multilangue.

En ce qui concerne le manuel, toutes les langues sont livrées y compris le Francais, pas de soucis de ce coté la.

Le seul point "énervant", c'est qu'aucun adaptateur secteur n'est fourni par sony sur le marché Européen. Thomann se garde bien de la préciser.

Sinon cette petite bête marche très très bien.
27
Pour robert :

L'entrée micro est un miniplug stereo, je ne sais pas si il est standard.

Sinon le D50 est d'aussi bonne qualité qu'un DAT voire mieux (24bit/96k possible) avec de bon converto (avec SBM en 16bit)

le niveau d'enregistrement est reglable par un gros potar analogique, et les touches de fonctions sont lumineuses
... je pense qu'on doit trouver toutes les specs sur les sites sony
28
Bonjour et merci pour ces precisions Audiophile.

Les touches sont elles lumineuses pendant tout l'enregistrement?
En fait c pour enregistrer des lives en toute discretion. :8)



Robert :clin:
29
En fait il n'y a que les touches "actives" qui sont lumineuses.
Vu le look&feel du machin, pas vraiment besoin d'avoir les touches éclairées pour s'y retrouver. Il y a juste un petit rond rouge d'eclairé pendant l'enregistrement + touche pause qui clignote s'il est en pause...
Ensuite l'ecran peut etre retroéclairé à la demande.
30
Encore merci Audiophile pour ces précisions.

Cet enregistreur semble très bien. :aime: :aime: :aime:
Dès que j'ai récupéré mon logiciel de transfert pour mes bandes DAT vers un PC via DDS, je me tourne vers cette machine.

A+
Robert