Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-M10
Photos
1/59
Sony PCM-M10

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet [News] Sony présente un nouvel enregistreur audio portable

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 13 831 vues
  • 15 followers
1 [News] Sony présente un nouvel enregistreur audio portable
2
"Il est construit en métal robuste et contient une batterie longue durée alimentée par des piles alcalines AA traditionnelles."

Ca veut dire batterie interne rechargeable + possibilité de fonctionner sur piles ?


Ca m'a tout l'air d'être un D50 en plus sobre et en mieux (HP intégré pratique pour les check)... S'il en plus il incorpore une batterie rechargeable par le port USB se serait un must (mais là, je doute... le D50 lui n'était alimenté que par piles et l'adaptateur secteur n'était pas fourni sur le marché Européen)
3
A priori quand même pas de mic intégré orientables ?????? donc un poil en dessous par rapport au D50!!!

De même si le hp sans doute minuscule est un plus, le moindre mini-casque/écouteur permet de par sa bande passante un contrôle sonore du tout autre qualité !!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 11:09:47 ]

4

Le nouveau Sony PCM-M10 est un vrai petit bijou. Pas plus gros qu’un PDA HTC ou qu’un I-phone il permet d’enregistrer tous les formats de fichiers audio existants sur le marché. Il n’a rien à envier avec ses grands frères PCM-50 et D1 car on peut retrouver toutes les principales caractéristiques de ceux-ci dans un volume vraiment « pocket ». Sur le terrain je l’utilise comme enregistreur d’appoint pour des ambiances « volées » toujours impossibles avec des enregistreurs trop encombrants et surtout trop « voyants ». Je suis étonné de l’autonomie de ce petit enregistreur avec seulement 2 piles/accus format AA ! Les micros embarqués sont très corrects et suffisants dans la plupart des cas. Sinon avec 2 Schoeps CMB (auto-alimentés), la qualité est sans faiblesse avec une dynamique importante. De plus l’ergonomie est très pratique ? La navigation dans les menus est très conviviale ; je n’ai pas encore vu de menus aussi aisés chez les concurrents (s’il en existe d’ailleurs dans cette catégorie digne de ce nom). Pas besoin de lire le mode d’emploi, tout est logique et facile. Le classement des dossiers et le transfert des fichiers sont un jeu d’enfant.Enfin les micro SD et Memory M2 sont compatibles pour les cartes externes (j'ai une M2 8Go Sony avec adaptateur USB pour un transfert sur PC).La mémoire interne de 4Go est déja confortable en sachant que la continuité d'enregistrement de la carte interne sur la carte externe peut être continue lorsque l"interne est pleine donnant un enregistrement complet sans risque. Copier de l'une à l'autre est aussi un atout indéniable pour les besoins de post-prod.La sortie casque/ligne possède 2 réglages afin de satisfaire une entrée ligne externe qui demande plus de niveau.La possiblité de mettre des index "à la volée" en record et playback est une bonne astuce pour le derushage des prises. Le display large et complet est très lisible et la manipulation de toutes les commandes peut se faire pratiquement d’une seule main. Une vraie bonne surprise dans le monde des enregistreurs numériques de poche.Le prix n'est pas du tout excessif: 299$ (avec le change très favorable en €). Un enregistreur que je peux emmener partout comme un mobile. Je l'ai très vite adopté pour ne plus regretter mes prises de son d'ambiances spontannées si souvent "loupées".

Philippe Mouisset

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 22:39:25 ]

5
Merci Philippe pour ces impressions détaillées.
Aviez-vous utilisé le Sony PCM D50 auparavant? Je me demandais si les micros internes étaient équivalents.

Cordialement,

JM.
6

J'ai utilisé le PCM D50 et les micros sont identiques.
Mon choix était évident pour le M10 à cause de sa compacité tout en gardant les mêmes qualités et une ergonomie semblable ainsi qu'un menu toujours aussi logique et facile comme le D50 ou D1.
C'est vraiment une question de volume!
Cordialement

Philippe Mouisset

7
il est quasi introuvable ???
Enfin, pas vu sur le moindre site marchand en france ....

Si vous avez un lien
8
9
Ah ben merci

10
Quel est l'enregistreur le + performant pour enregistrer en live la musique classique: le nouveau SONY PCM M10 ou le nouveau ZOOM Q3? Quel est celui qui a le meilleur taux de gain, le meilleur son? Merci pour vos réponses!