[GT-R1] Afficheur LCD cassé : pièce de remplacement / occase / whatever... :-(
- 36 réponses
- 4 participants
- 2 742 vues
- 4 followers
fritemayo
J'ai fini par craquer il y a de ça un moment déjà, suite aux encouragements des membres du forum (merci Hillmore), et franchement j'ai jamais regretté. Le rapport qualité-utilité / prix est là, pas de souci.
Mon coeur s'est brisé le jour où je l'ai fait tomber, apparemment de la mauvaise manière puisque quand je l'ai rallumé la moitié supérieure de l'écran est restée noire, pour toujours
Manifestement j'ai mis un jeton à l'afficheur, ça marche encore, c'est même presque totalement utilisable vu qu'il reste une moitié d'écran, mais bon... je vous fais pas un dessin, c'était mieux avant la chute.
J'ai fouillé un peu sur le net à la recherche de pièces, a priori pas évident de trouver un afficheur... quelqu'un aurait-il une piste ? Des électroniciens sur le forum qui sauraient comment se procurer la pièce ?
Merci à tous,
pulvonium
Hors sujet :
C'est très sympa, mais ça nécessiterait un envoi postal, imagine qu'on le casse...
Et puis ça va encore, je n'ai pas des lignes invraisemblables à déchiffrer comme des fois, c'est une période assez calme heureusement.
Mais merci c'est très chic de ta part
gora herria
ok mais n'esites pas, c'est pas un problème ni pour l'expé ni pour le protéger
marclr17
Bonjour les amis,
Je vois que je ne suis pas le seul GT-R1 addict...
Si le mien tombait HS, j'en reprendrais un immédiatement!... je ne peux pas bosser la guitare (ni les claviers) sans ce petit bijou...
Il est étrange qu'il ne soit pas davantage connu, ce petit bidule, je pense que si plus de monde savait qu'il existe, chacun en aurait un !
A part l'accordeur que je n'utilise pas, chaque fontion de cette machine me sert : jouer par dessus un morceau, en ralentissant les passages difficiles, ou en ajustant la tonalité du morceau à l'accordage de ma gratte (sans toucher ce dernier), improviser sur la boite à rythme, enregistrer comme sur un multipiste une base de travail et jouer dessus, enregistrer les répêtes avec (l'excellent) micro etc...
Marc
gora herria
Si le mien tombait HS, j'en reprendrais un immédiatement!...
pas facile a trouver
marclr17
tiens, c'est vrai, plus rien chez Thomann et Woodbrass!...
semble encore dispo ici ? : https://www.musicaudioshop.com/TASCAM_GT-R1__p8128,oasc,oasc,pg0.htm
ils nous préparent le prochain, ou bien ?...
gora herria
musicaudioshop ne soit pas à jour, de plus 299€ c'est bien plus qu'il ne valait
quand le mien est tombé en rade j'ai aussi chercher du neuf et j'ai trouver chez planetsono
j'ai fais l'erreur de ne pas demander confirmation du stock qui etait ok sur le net
je commande donc le produit, et 3 ou 4 jours plus tard on m'indique par mail que le produit n'est pas dispo
seulement mon compte est débité de la somme et il a fallu plus de 2 mois pour obtenir le remboursement
pulvonium
Après y a le nouveau Boss BR 80 qui a l'air équivalent pour moins cher :
https://www.thomann.de/fr/boss_micro_br_br80.htm
En outre, de plus en plus de gens utilisent un IPhone pour ce genre d'application, au besoin en ajoutant des accessoires dessus. Le marché du Tascam a donc du vite dégringoler.
gora herria
mais un gros défaut à mon gout c'est qu'il n'est ni rechargeable par l'alim ni par l'USB
[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 16:04:25 ]
marclr17
je ne peux pas penser que Tascam, avec le passé qu'ils ont dans les trainers, abandonnent ce type de produit...
je ne serais pas surpris de la sortie d'un nouveau modèle
quand aux smartphones, même avec du hardware autour (usine à gaz... bien plus galère qu'un simple boitier qui fait tout, avec une TRES grande autonomie...) on est loin des caractéristiques d'un GT-R1...
le boss permet-il le désacordage par demi-ton des morceaux enregistrés sur la SD en mp3 ? (indispensable pour s'entrainer sur les morceaux rock qui sont souvent 1/2 ton plus bas, sans toucher l'acordage de la gratte...)
pulvonium
Ben allez faire un tour sur les forums du Boss (BR80 et BR tout court), vous allez voir qu'on n'est vraiment peu nombreux à côté.
Je dis pas que ça prouve que le Boss est meilleur que le Tascam (j'en sais rien) mais leur réussite commerciale est indéniablement supérieure.
- < Liste des sujets
- Charte