Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées XLR pour repiquer une sortie ligne de la console

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
1 Entrées XLR pour repiquer une sortie ligne de la console
Bonjour,
Que pensez-vous de ce branchement ?
Sortie ligne (Jack) de la table de mixage dans les entrées XLR du Tascam DR40.
Ne vaut-il pas mieux utiliser de simples câbles jack-jack ?
2
pas sur que cela soit une très bonne idée... je ne connais pas le tascam, mais souvent ce genre de prise combo n'est pas universelle : on a , une entrée ligne au centre, et une entrée micro en XLR , le choix se fait par le format branché dessus . donc si tu as du niveau ligne qui sort de ta table, tu ne peux pas attaquer une entrée micro directement .... a vérifier sur le manuel du tascam bien sur .
3
Même en réglant manuellement le niveau d'entrée ?
4
ok, je viens de faire ce que tu aurais pu faire au départ, parcourir la notice en français en ligne....
ce sont juste des prises normalisées ensemble, et la selection ligne/micro/micro+48v se fait par des boutons sur le coté.
tu peux donc brancher du ligne XLR si ça te fait plaisir .
par contre, attention à ne pas te tromper dans les réglages sur le coté, car si tu rebalance le +48v dans la sortie de ta table, elle va pas aimer ça :)
5
ps: gros fainéant :bravo:
(c'est pour rire ,ne te vexe pas )

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 19:50:27 ]

6
Merci de t'être donné ce mal. J'ai aussi parcouru la documentation. Malheureusement, quand je mets le sélecteur sur ligne et que je branche en XLR, il n'y a plus de son. C'est normal ? Je suis supposé le mettre sur mic, et gérer le volume d'entrée avec les touches volume ?
7
non, sur line.... et tu as testé en jack ?
8
Aaaah... Du coup, ça fonctionne beaucoup mieux. Merci pour ton aide. Tu as fait ma journée.
9
bonne zic alors maintenant :bravo: