< Tous les avis Zoom H2
Ikari-99 Ikari-99
Publié le 07/02/08 à 20:43
Je ne vais pas être original par rapport aux autres intervenants:

+ : le côté simple et pratique du concept H2, l'excellente qualité des micros intégrés, les fonctions d'édition, les 4 types de spatialisation micro, les 3 positions de sensibilité micro.

- : il est entièrement plastique (coques, boutons, connectiques d'entrée et de sortie).

J'ai acheté ce Zoom H2 pour enregistrer des sons divers : foule, animaux, sons domestiques, bruits d'usines, instruments acoustiques, moteurs, voix... bref, c'est ma passion, je suis une sorte de chasseur de sons.

J'utilise depuis plus de 10 ans un lecteur/enregistreur minidisc Sony, couplé à un micro stéréo AT 822; et bien très franchement le son est meilleur avec le H2 et ses micros intégrés, beaucoup plus chaud, moins de souffle et plus de gain, nettement moins "acide" et métallique. J'ai testé le H2 avec le AT822 puis avec les micros intégrés, le tout sur une même source sonore, bein y'a pas photo, je crois que je n'ai plus besoin de mon AT822...

Je n'ai jamais utilisé d'enregistreur haut de gamme du genre Nagra ou Sound Devices mais j'imagine que cet appareil ne joue pas dans la même catégorie, je crois que tout le monde l'aura compris. Mais pour ce prix-là, je suis comblé.