Sujet de la discussionPosté le 03/10/2007 à 23:05:55Fonctionnement du H2
Bonjour,
J'ai une question sur le H2, j'ai du mal à saisir le fonctionnement de ce produit.
Je bosse avec une chanteuse qui habite à 800kms.
Pour les maquettes j'aimerais pouvoir lui envoyer un mix de la musique et qu'elle enregistre sa voix dessus.
Est ce qu'avec le H2, elle pourrait avoir le mix en lecture et s'enregistrer sur la 2ème piste ?
Ou alors celui-ci ne peut qu'enregistrer.
Merci d'avance
par contre à prix équivalent au H2 (en tout cas chez thoman) il y a le boss microBR qui fait multipiste. Je pense que le micro intégré est moins bon en ambiance que leH2 (apparement il est tout de même bien pour des prises d'un instru ou de voix) mais on peut utiliser des micro/guitares extérieurs. Par contre il fait aussi multieffet et autre... un vrai mini 4 pistes.
Une remarque : il est assez complet mais pas très simple d'usage car peu de bouton. Mais avec l'habitude on s'en sort facilement.
pour ma part j'hésite encore entre les 2.... Mon usage principal va être l'enregistrement de repet (le H2 semble mieux) et bloc note audio (ex aequo). Mais la possibilité d'avoir un petit 4 piste avec moi (par exemple en vacance) me plait aussi...
La solution c'est le H4 mais trop $$$$$ pour moi...
Toujours à propos du mode d'emploi, je n'ai rien trouvé indiquant s'il fallait retirer les piles ou non quand on utilise l'alim secteur. Vous les enlevez, vous ?
Moi non plus.
ce serait quand même lourd de devoir enlever les piles à chaque fois.
d'ailleurs la consommation n'est pas démentielle, mes piles rechargeables durent assez longtemps je trouve.
Et puis dans n'importe quelle pédale à 30€ on trouve une coupure automatique de la pile en cas d'utilisation d'une alim externe...
J'espère bien que c'est prévu d'origine !