Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compresseur intégré

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 835 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion compresseur intégré
Salut à tous les "Afiens",

j'utilise le Zoom H2 pour enregistrer les répés de "mon" groupe (guitare, basse, batterie, claviers, 3 voix), non pas pour des maquettes (faut pas rêver....!!), mais juste pour écouter tranquillement après la répé et entendre ce qu'il convient de corriger ou pas, ce qui sonne ou pas, comme une sorte de "dictaphone" quoi.... Nous avons un peu "tâtonné" avant de trouver le bon placement de l'appareil et nous avons fait un enregistrement la semaine dernière en utilisant pour la première fois un des compresseurs intégré. Le résultat est pas mal par rapport aux autres fois où l'on avait enregistré "sans rien" (en particulier en terme de niveau des instruments entre eux et de l'ensemble par rapport aux voix), mais il y a tout de même un souci avec le compresseur qui nous donne un effet de "pompage" important, assez désagréable comme vous pouvez vous en douter....; donc, ma question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci et y a-t-il un moyen pour que la compression soit plus douce afin d'éliminer, ou de réduire cet effet de pompage ? Bien sûr, il y a la méthode empirique qui fait qu'on pourrait, chaque semaine, essayer un réglage différent jusqu'à trouver le bon, mais il est peut-être plus simple de tenter de trouver quelqu'un ici qui aura connu, et peut-être résolu ce genre de souci. Sinon, l'appareil est impeccable tant qu'on sait pourquoi on l'a acheté et quel résultat on peut espérer avec. Merci pour votre collaboration.

Bien à vous. Gérard.
Afficher le sujet de la discussion
11

"...oui mais comment gérer "la dynamique" autrement que dans le H2 ? Acheter un Manley....?:oo:"

ou éditer sur ordi...

je pense que le réglage de silvin convient aussi. 

12
..alors donc, à la dernière répé on a fait un essai comme décrit plus haut, et , à l'écoute, il n'y a pas de grande différence (écoute au casque Sony MDR-7506) entre toutes les versions sauf celle enregistré avec le compresseur numéro un qui "pompe" beaucoup.. Sinon, nous enregistrons en "wav" format 16 bit/44.1 Khz, et pas en MP3 : cela a-t-il une importance....? Et le gain est réglé "à la main", niveau d'enregistrement sur Low, je pense......

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 21:09:26 ]

13
Mp3 ou .wav ? Cela a - t-il une imporyance ? C'est un peu effrayant comme question ...
14
Je pense que la question comportait un sous-entendu:
Enregistrer en wav ou en mp3 modifierait-il la réponse du compresseur interne ?
Toujours dans le soucis de limiter l'effet de pompage...
15
..euh, oui, en effet, la question comportait un sous-entendu, qui me paraissait évident, mais qui ne l'était pas semble-t-il, désolé si j'ai "effrayé" quelqu'un.......!!:mdr:
:"cela a-t-il une importance PAR RAPPORT À L'UTILISATION DU COMPRESSEUR DANS LE BUT DE LIMITER L'EFFET DE POMPAGE.....?"

(Merci Monsieur Phane)

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 22:25:32 ]

16