Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfert fichier audio à l'ordinateur

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 977 vues
  • 4 followers
1 transfert fichier audio à l'ordinateur
Bonjour,
J'ai un Zoom H2 depuis quelques jours. J'ai enregistré une lecture de texte d'une heure, sans problème.
Je viens de tenter de la télécharger sur mon ordinateur. La reconnaissance du H2 a bien été faite. J'obtiens les fichiers 4CH, les Folder et SYS. J'ai fait glisser l'un après l'autre le fichier 4CH puis Folder1 dans mon dossier Musique, mais lorsque je clique sur les deux fichiers, je n'ai rien. Il m'indique aucun élément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Avec la notice, je n'en comprends pas davantage.
Afficher le premier post
11
Bonsoir,
Je vais regarder à tête reposée demain les indications précises des différents réglages selon le type de source.
Là, je viens de faire connaissance avec wetransfer.

Et pour un logiciel de traitement, il se trouve que j'en ai deux dans l'ordi, Audacity et mhwaveEdit, car depuis Juillet dernier, mon informaticien a partagé le disque dur de mon ordi en deux. D'un côté, j'ai donc gardé Vista que j'avais, et de l'autre côté, il m'a installé Ubuntu. Histoire que je teste ce dernier système d'exploitation et si satisfaite, il pourra me retirer Vista.
Mais... je patine toujours dans Ubuntu. Lui, il ne jure que par Ubuntu !
Concernant Audacity et mhwaveEdit, je ne me suis jamais réellement penchée dessus car je n'en ai jamais eu l'occasion, alors ce sera aussi à aborder un peu plus tard, disons dans quelques jours !

Merci encore pour votre grande aide ! Je vous tiens au courant.
12
Re,
Autre conseil, je vais enregistrer une chorale dans une église, ce samedi prochain. Je vais m'arranger pour être au premier rang (pour éviter les bruits parasites, toux, parlottes, etc...).
Comment puis-je orienter l'appareil, et le régler sur 4CH ou 2CH ou 120 ou 90 ?
Et les réglages du niveau sonore ?
J'appartenais à cette chorale que j'ai quitté en janvier. La chef de chorale m'avait dit que les tentatives précédentes n'avaient rien donné de bien. Mais j'ai envie de tenter pour lui offrir ce concert gravé.

Merci encore à vous !
13
Ah j'oubliais encore, j'ai tant de questions à poser et je vois que mes questions sont maintenant hors sujet par rapport à mon post initial. Si ça ne va pas, je peux créer d'autres posts, vous me dîtes !

Pour la chorale, est-il préférable d'enregistrer en wav, quitte à transformer ensuite le fichier en mp3 via Audacity ?
Et vu la place que prend un fichier wav (je pense que les chants vont durer peut-être une heure 30 car il y aura deux chorales présentes), je viens de regarder la carte, c'est une carte sd BarunFlash de 1GB.
Sera t-elle suffisante ? Sinon, j'en achète une autre cette semaine.
Merci !