Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème interface audio Zoom H4n Pro / Ableton Live 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème interface audio Zoom H4n Pro / Ableton Live 10
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis d'interface audio avec le Zoom H4n Pro dans mon installation home studio. Je souhaite l'utiliser comme micro mais il rentre en conflit avec ma carte son.

je m'explique
Je produis de la musique en home studio avec Ableton 10 sur PC portable (windows10).
en système audio j'ai une carte son Audient ID14 et une paire d'enceintes monitoring

Je viens de m'acheter le H4n Pro pour des prises extérieures aussi bien qu'en studio chez moi. Dans cette config en studio je souhaite l'intégrer comme un simple micro que je contrôlerais depuis Live sur une piste dédiée.
A ma connaissance la seule possibilité est d'utiliser le mode "Interface audio USB" du H4n qui permet de le brancher en mode micro en USB sur l'ordi.

Or c'est là que ça se complique...
pour un micro classique ce serait très simple, il suffirait de le brancher directement en entrée de ma carte son.
mais avec son interface USB le H4n (qui est plus qu'un micro) fonctionne comme un périphérique audio à part entière, avec sa propre carte son et driver dédié...:8):8)
Autrement dit dans les préférences audio de Live, à l'endroit des périphériques audio je dois choisir entre ma carte son Audient et le H4n mais je ne peux pas avoir les 2...

l'idéal serait que je puisse reconnaître 2 périphériques audio : un d'entrée (le H4n) un de sortie (carte son Audient) mais je n'ai pas trouvé comment sur Live...
Je sais que sur Mac il y a la possibilité de créer un "périphérique agrégé" qui permet de coupler plusieurs périphériques en une seule entité, mais je ne connais rien de tel sur Windows...

Avez-vous des idées sur comment résoudre ce problème ?
une combine windows type périphérique agrégé?
une combine Live ?
ou un moyen de ne pas passer par l'interface USB et relier directement le H4n à la carte son ??

merci à vous,
quoi de plus passionnant un week-end du 15 août !

Abdul Forsythe
2
Hello Abdul Forsythe !

Bon désolé ça date et en plus j'ai pas de solution parfaite à te proposer mais deux pistes :

1 - tu branches la sortie casque / ligne du h4n dans une entrée ligne stéréo (ou autre selon ce que tu as de dispo sur ta audient), tu armes l'enregistrement du h4n pro et tu devrais récupérer le signal dans ta carte son...

2 - tu utilises Jack sur windows. Jack permet (sous linux en tous les cas) de choisir un périphérique différent en entrée et en sortie... du coup tu pourrais arriver à faire ce que tu veux...

En espérant que ça aide.