Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Tascam vs zoom

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 14 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam vs zoom
Salut à tous, j'hésite à m'acheter le zoom H4n ou le Tascam Dr-100. Quelqu'un pourait donner son avis? Merci
2
Comme je suis un débutant dans la prise de son (pour enregistrer ma chorale) mon avis est peut-être subjectif!
Les enregistrements que j'ai fais avec mon tout neuf Zoom H4n sont remarquables de qualité et de clarté.
Il est facile de le prendre en main, mais ça aide de bien lire le mode d'emploi (qui est bien rédigé).
Je ne connais pas le Tascam.
3
Merci pour la réponse, en fait, j'ai vu des commentaires sur le zoom H4 qui disaient que le démarage était lent: 4s, y'a-t-il un progrès avec le H4n? Quelqu'un en sait-il plus au sujet du Tascam? :|
4
Bonne question!
J'ai compté... démarrage en mode stamina : 18 secondes
en mode normal (WAV) : 11 secondes
Ca ne m'avais pas frappé jusqu'a maintenant.

J'ai regardé les prix, le Tascam et 150 € de plus ! Mais il a une télécommande sans fil fourni avec je crois ?

:8O:
5
Que valent les préamps du Tascam? Ceux du zoom ne sont pas géniaux, ils ramenèrent énormément de souffle.
6
Hello Neeco,

Comment as-tu testé les préamps du H4N?
Pourquoi du souffle?
7
ATTENTION:
Le temps d'initialisation des enregistreurs dépend de 3 choses :
1 leur performance
2 la taille de la carte mémoire qui est insérée
3 le nombre de fichier et leur taille qui sont enregistrés.
Donc, c'est très variable en fait...

http://www.pierredon.free.fr

8

Citation : Comment as-tu testé les préamps du H4N?



Avec deux micros identiques enregistrant simultanément la même chose, une ambiance par exemple. Avec un son continu pour étalonner le niveau. Un micro dans le zoom et un dans ma Motu (qui a à mon sens des préamps relativement bons). Une fois tout le monde dans mon séquenceur et équilibré en terme de niveau, une des prises fait pssshhhhhh, l'autre permet d'entendre tous les détails de l'ambiance (12 dB de différence en terme de souffle). Je vous laisse deviner quel est le préampli qui souffle.
9
Bien sûr, comparer de bons préamp. avec le zoom, je me faisais pas trop d'illusion, mais par rapport au tascam, je me pose la question...
j'imagine tout de même que les préamp. du zoom seront suffisamment meilleur que mon mini-disc :8O:
10

Citation : j'imagine tout de même que les préamp. du zoom seront suffisamment meilleur que mon mini-disc



Je n'en serais pas si sûr... L'avantage est d'avoir de l'XLR et du 48v