Sujet de la discussionPosté le 13/08/2009 à 16:29:32Drivers Mac
Bonjour, J'ai bien lus tous les commentaires des utilisateurs du Zoom H4N et je dois bien dire que je suis tenté... Je me suis rendu sur le site du constructeur mais je n'y ai pas trouvé de drivers pour Mac OS. Quelqu'un s'est t'il déjà servi du H4N comme interface audio ou pas ? Récupère t'on bien 4 pistes distinctes sur le logiciel de son dans l'ordi ? J'avais également une question sur le imiteur et sur le filtre passe bas. Sont'il actifs pour les 4 pistes en même temps oupeut-on les désactiver pour une piste en particulier ? Merci por les infos Stéphane
Citation : Je me suis rendu sur le site du constructeur mais je n'y ai pas trouvé de drivers pour Mac OS. j'ai l'experience du zoom h4 sous mac. ce dernier est parfaitement reconnu comme carte son et je n'ai pas eu a installer de driver je suppose que ce doit etre la meme chose avec le h4n
Salut. J'ai le H4n et un MacBook. Effectivement pas besoin de driver, il utilise le driver générique CoreAudio. Quand on le branche, le H4n demande si on veut l'utiliser comme DD ou carte-son, et il est alors reconnu comme une carte son 16 Bits (eh oui..) 44,1KHz ou 48 KHz selon les réglages. Par contre attention à bien prendre un cable USB2 (il y en a un dans la boite du H4n), le premier cable que j'avais utilisé était USB1, et ça ne fonctionnait pas (je ne pensais pas qu'il y avait une différence au niveau des cables..)
Bon ben ça m'a l'air parfait tout ça... Me reste plus qu'a contacter mon ministre des finances... Merci a tous pour vos lumières. Ce site (et ses forumeurs) est vraiment génial !!! Stéphane