Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Drivers Mac

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 795 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drivers Mac
Bonjour,
J'ai bien lus tous les commentaires des utilisateurs du Zoom H4N et je dois bien dire que je suis tenté...
Je me suis rendu sur le site du constructeur mais je n'y ai pas trouvé de drivers pour Mac OS.
Quelqu'un s'est t'il déjà servi du H4N comme interface audio ou pas ? Récupère t'on bien 4 pistes distinctes sur le logiciel de son dans l'ordi ?
J'avais également une question sur le imiteur et sur le filtre passe bas. Sont'il actifs pour les 4 pistes en même temps oupeut-on les désactiver pour une piste en particulier ?
Merci por les infos
Stéphane
2
je ne peu pas trop te répondre, mais concernant les drivers pour mac, je pense que tout simplement il n'y en à pas. Pas besoin de drivers pour qu'un périphérie fonctionne sur mac. ^^

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:38:22 ]

3
Oui, c'est également mon avis a priori mais je voulais avoir une expérience.
4
je bosse sur mac, et dans n'importe quel cas, home studio, imprimante, graveur externe, .. ou quoi que se soit, j'ai jms eu besoin de drivers. 

Voila
5
Bonjour à tous, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'avec un Mac, pas de problèmes. Je n'ais pas essayé, je vais le faire bientôt mais, en branchant le Zoom sur le Mac, il va simplement s'afficher comme un HDD externe, il ne reste plus qu'à importer. Bonne continuation. Antoine
6
Oui, je suis aussi sur mac depuis une dizaine d'années et ok pour le HD qui monte tout seul sur le finder.
Je parlais plus de driver pour enregistrer en direct du son et se servir du H4N comme d'une carte son, vous voyez ?
7
Quelquefois les drivers sont nécessaires pour accéder à certaines fonctionnalités de l'appareil connecté, en particulier une carte audio, et à plus forte raison lorsque celle-ci est dotée d'une interface graphique permettant d'afficher et de modifier ses réglages propres. Même sur un Mac.
D'autre part, les périphériques dits "de stockage", les imprimantes, scanners, appareils photos, etc... sont reconnus aussi automatiquement dans l'environnement Windows depuis belle lurette. Ce qui correspond au cas de figure évoqué plus haut, comme quoi un mac n'aurait jamais besoin de driver pour faire fonctionner quoi que ce soit. Mais là il s'agit d'autre chose.
Pour vérifier si un driver est nécessaire, il faudrait voir dans les préférences du logiciel d'enregistrement si le H4n apparaît comme périphérique audio utilisable.
Sinon, il y a effectivement un problème...
8
Ouhlala... Je ne voulais pas du tout lancer une polémique Mac-Pc ici.
Je demandais juste si parmi les heureux possesseurs de H4N s'en trouvaient certains qui travaillaient sur mac, c'est tout.
9
Sur le site du constructeur:
https://www.zoom.co.jp/english/products/h4n/index.php

Il est bien précisé que le H4n peut fonctionner comme carte son avec Cubase LE 4 fourni, et que c'est compatible Mac et PC. J'imagine mal que le H4n soit reconnu sur Mac comme carte-son mais pas comme stockage...
10
Citation :
Ouhlala... Je ne voulais pas du tout lancer une polémique Mac-Pc iciJe te rassure, moi non plus. Je voulais juste apporter quelques précisions.