Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4N efficace pour enregistrer un groupe de Death Metal?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zoom H4N efficace pour enregistrer un groupe de Death Metal?
Bonjour,

Voila je suis chanteur dans un groupe de Death Metal, et je prévois d'acheter le zoom H4N que m'a conseillé un ami ingé-son.
Mais l'appareil en question est-il, oui ou non efficace pour enregistrer les répétitions ou concert d'une formation musicale typée death metal, sachant que le bruit est donc important, ainsi que la saturation?
Je voulais donc savoir si le rendu final serait de qualité compte tenu de ces critères?


Merci de me répondre!

Antoine
https://Myspace.com/originalchaoticaddiction
Antoine, Zappatiste since the last beer!
2
bonjour Antoine,
en principe il ne devrait pas y avoir de problème, les micros sont sensibles mais les preamps sont prévus pour encaisser une large plage dynamique. A priori, l'enregistrement restitue assez bien le son dans sa réalité.Si, avec un bon réglage, l'enregistrement est saturé, c'est qu'il y a danger pour les oreilles...
Attention donc au niveau d'enregistrement, et au placement du H4n.
3
Comment ça un risque pour les oreilles?
A quel niveau? Quand le format MP3 ou Wav sera a l'écoute risque d' endommager les oreilles via le casque ou le risque se fait lors d'une répétition si le son sortie sature sur la machine c'est que le volume des ampli et tout est trop fort?

encore merci!
Antoine, Zappatiste since the last beer!
4
Citation de time-eclipse :
Comment ça un risque pour les oreilles?

Tout simplement que si les micros ne le supportent pas, tes oreilles risquent de ne pas le supporter non plus à long terme.
5
Hello !
Je pense qu'avec un H4n on peut enregistrer ce qu'on veut, question de réglage de gain du préampli (comme il le fut dit plus haut) et de placement. Puis même si tu arrives à la limite de pression acoustique des micros intégrés (SPL), rien n'empêche d'y brancher d'autres micros plus adaptés à une prise à fort volume. Personnellement, le plus grand souci que je rencontre à l'enregistrement sur les les bas volumes parce que là, il faut pousser le préampli et donc baisser le rapport signal/bruit ("signal faible"/"bruit de + en + fort plus le volume du préampli est élevé"). Mais là il n'y a pas de miracle, c'est valable pour tous les couples préampli/micro.
Sinon, c'est du bon matos, tu peux y aller ! Et merci à Zoom d'avoir mis un couple X/Y afin d'avoir de la vraie stéréo qui tient la route !
6
Tu serais surpris, cher RiBee, de l'intensité sonore d'une symphonie de Malher...
7
Hors sujet :
Je pensais que tu parlais de "Musique classique" comme le terme générique qui englobe toute la musique savante. Si ce n'est pas le cas, excuse-moi, je ne l'ai pas entendu et auquel cas, mon propos est... hors de propos !