Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Utilisation multipiste du zoom h4 n

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation multipiste du zoom h4 n
Bonjour,

Je me demande si le h4n est suffisament "intuitif" dans la gestion des 4 pistes pour la compo.?
j'utilise cubase depuis longtemps, mais je veux me "détacher" de l'ordi pour composer...
Donc j'espère que c'est pas trop "prise de tête" dans l'utilisation multipiste! (car je crois que le h4 (sans le n n'était pas super..))
(je voulais le zoom h2 et maintenant j'hesite avec ce h4n étant grateux..)

Merci aux connaisseurs de cet engin..

2
et derniere question:
est-ce que ça sera vraiment facile de "transvaser" le contenu multipiste du zoom h4 n vers mon cubase sx3?

merci et merci encore..
3
Citation :
car je crois que le h4 (sans le n n'était pas super
En tant qu'enregistreur de poche... pas de problème!
En tant que carte son, c pas sérieux (le h4n aussi d'ailleurs)
Si tu veux te passer d'ordi et faire du multi-piste... opte plutôt pour un studio multi-piste... Plus fiable
4
oui mais je voulais qu'il enregistre aussi comme le zoom h2....
et pour le studio multipiste j'aurai voulu qu'il soit "transportable" un peu comme le h4n !
Alors que choisir!? as-tu des idées?

merci d'avance
5
bojour,
donc jai pensé au micro br de chez boss mais je crois que le h4n est plus sérieux (prise de son ,mémoire sd..)
mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a utilisé pour la compo (rapide..en bloc note quoi..) et savoir si aprés pour allez sur le cubase sx3 c 'est rapide!
Car j'hésite avec le boss micro br..

merci à vous
6
J'ai essayé mon H4 en carte son sous cubase sur mon portable (usb).
Très instable, ça décroche au bout d'une minute...pas fiable!

En enregistreur, c'est bien..

Ce concept 2 en 1 me rend quand même sceptique...
7
c'est le h4 n ?
me concernant j'ai déja une carte audiophile 24/96 je crois...
elle vaut rien au niv prix et je l'ai depuis des lustre, et jamais eu de pblêmes
mais bon c'est dans ma tour pc

Pour en revenir à ma question: as-tu essayer de "composer" avec le "coté" multipiste du h4 n?

merci.
8
Citation de zicus :
Pour en revenir à ma question: as-tu essayer de "composer" avec le "coté" multipiste du h4 n
Aucun intérêt pour moi... J'ai une tour à la maison, un portable en voyage, 3 cartes son ( 1usb,1firewire et 1 pci)

De plus, outre la piètre ergonomie de l'engin... outre la piètre qualité probable des préamp (ben oui!... à ce prix là!)... rien que la légèreté de l'engin...

Tu branche un bon gros Jack, et un bon gros XLR dessus... avec le poids des cables, les différends mouvements, c'est des coups à ramasser la bête sur la moquette 2 fois par prise. Avec une guitare en bandoulière c agréable!

Sérieusement, c'est un bon enregistreur portatif, le reste c du gadget.

J'ai jamais essayé les ciseaux de mon couteau suisse....

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 00:18:41 ]

9
pour tempérer les propos de Kojejefroots ...
1. parlons du zoom H4n et pas du H4, tout le monde est d'accord, il y a de fameuses différences entre les deux (ce qui justifie d'ailleurs la différence de prix)
2. Zicus ne demandait pas spécialement si le h4n était adéquat en tant que carte son, mais juste si c'était simple d'importer les fichiers sur l'ordi pour les travailler dans un séquenceur. Ici, la réponse est simplement oui, absolument. Le zoom crée des fichiers en wave ou en mp3, avec un vaste choix de qualité d'échantillonage, comme tu le décides, et il te suffit de brancher l'appareil en usb à l'ordi, non pas en tant que carte son, mais en tant que simple lecteur de carte SD. Tu prends le fichier son de la fenêtre "carte sd" et tu le glisses dans ton séquenceur. Terminé.
3. Zicus voulait savoir si pour un usage nomade, c'était approprié ... et bien oui. En tant qu'enregistreur portatif, comme tu le dis Kojejefrots, mais aussi en tant que petit multipiste. En cela, il recouvre bien les compétences du boss micro Br par exemple.
Je l'utilise pour mettre mes idées de compos, ou même pour enregistrer la piste telle qu'elle sera importée après dans mon séquenceur, la qualité est excellente pour ça aussi. Non ce n'est pas du tout gadget, là je ne suis pas d'accord.
Bien sûr, j'ai une carte son digne de ce nom pour ma tour de PC, mais pas besoin de me déplacer avec un pc pour enregistrer une répet, une jam session ou un concert en stéréo, 4 pistes simultanées ou en piste par piste.

L'ergonomie est très bonne (c'est d'ailleurs une des améliorations notables du h4n par rapport à l'ancien h4)

Alors, en effet, il n'y a sans doute pas d'intérêt pour certains, mais pour zicus, d'après ce qu'il demande, j'affirme que cet engin serait bien adapté. Plus cher que le boss, mais vraiment bon, plus solide aussi que ne le laisse entendre certains.

perso, je l'utilise "pluggé" grâce à son adaptateur* sur un pied de micro, c'est stable et sécure. Pratique et à portée de la main, que tu sois assis ou debout ... tu règles ton stand comme tu veux.


* voir "astuce" sur le sujet.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

10
bon c'est exactement ce que je pensais (qu'on ne me comprenais pas bien!..je parle du h4n effectivement...)

je vais m'éclater avec ce h4n! je l'ai commandé.

Grand merci daoudax ,
et merci à kojeje (ps:les ciseaux coupent trés bien mais fô juste pas avoir de gros doigts!)