Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2009 à 11:03:36H2 , H4 ou H4N ?
Bonjour tout le monde ,
Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste mais je tente quand même ! Voilà pourquoi je vous écris : Je suis saxophoniste et j'aimerais m'enregistrer , que ce soit dans ma chambre ou en concert (orchestre ). Dans ma chambre , j'aimerais m'enregistrer avec un accompagnement CD : Habituellement , sans m'enregistrer , je mes l'accompagnement sur la chaine hi-fi , et je joue par dessus .Et j'aimerais avoir le même rendu , donc je sais pas si je dois m'enregistrer seulement avec le saxo , et après combiné la piste de l'enregistrement , avec l'accompagnement ? Je souhaiterais aussi m'enregistrer avec plusieurs saxophone , mais un seul a la fois , combiner les pistes , et faire comme ci il y avait plusieurs saxophoniste , et ajouter par dessus , des pistes audio rythmique , comme e la batterie par exemple , que je pourrais enregistrer préalablement avec une batterie électrique .
Et le problème , c'est que je ne sais pas quoi choisir , entre le Zoom H2 , H4 , ou H4N , car le prix des deux derniers est assez conséquent , et j'aimerais acheter quelque chose qui dure , et qui me permette de faire tout ce que j'ai énonce juste avant .
Bonjour, Vu les commentaires je crois que vous vous y connaissez bien mieux que moi et que vous pourrez très probablement m'aider. Je suis actuellement à la recherche d'un bon enregistreur portable pour nos répétitions (batteur, guitares, basse et chant le tout à volume relativement élevé...)
J'hésite entre:
Edirol R-09HR Zoom H4n Zoom H4 Tascam GT-R1
Vous me conseillez lequel ??
Quid? Qualité d'enregistrement, saturation, facilité d'utilisation, compatibilité windows vista, ... Faut-il du matos en plus?