Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Stamina...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 15 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode Stamina...
Bonjour à tous. Je m'interroge au sujet du mode stamina. Il permet d'économiser les pilesz, certes, mais alors, pourquoi ne pas toujours l'enclencher? J'attends vos témoignages. Merci
2
Parce qu'il ne permet pas certains modes de fonctionnement. Je n'ai pas creusé ce mode ayant dès le départ vu qu'il ne permet pas le 24bits/96kHz, qualité que j'utilise exclusivement.
3
Perso, avec ce type de machine, je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser ce type de format.
4
Je trouvais que ça allongeait grandement la plage dynamique (16bits = 65536 valeurs possibles contre 24bits = 16777216 valeurs) et sachant que la gestion de la dynamique est un art difficile en prise de son... Bon il y a toujours les limiteurs et compresseurs intégrés mais ils dénaturent trop le sons par rapport à une prise de son brute de chez brute. Donc, entre travailler en 16bits + limiteur/compresseur et être à la limite du zero db, je préfère le 24bits avec une marche de - quelques décibel. Judicieux ou non ? Chacun ses méthodes et ses expériences. Et puis ça dépends de ce qu'on veut faire aussi de ses samples.
5
Non, dans le principe tu as raison, sauf que le bruit de fond des préamps est assez haut (selon le gain que tu utilises) est souvent bien au dessus du bruit de quantification 16bits.