Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 11:57:48Quel micro externe utiliser?
Bonjour à tous!
J'envisage de m'acheter prochainement le H4n; je lui réserve plusieurs types d'utilisation (enregistrement de bruits ambiants, prise de son lors de tournage de vidéo, et branchement sur un clavier ou sur une table de mixage). Je me demandais donc quel micro externe acquérir, et j'ai cherché un peu... J'en ai trouvé un qui me plait bien: le Audiotechnica ATR 6550 (je ne sais pas si j'ai le droit de publier un lien vers un site). Ce qui m'intéresse sur ce micro, c'est qu'on peut choisir entre une capture de son d'ambiance, ou une prise de son à proximité de la source. Il se termine par une prise jack mono de 3,5 mm (adaptateur vers jack 6,35mm fourni). Son prix est d'environ 80€ Vaut-il le coup, ou bien les micros intégrés sur le H4n suffisent-ils largement à obtenir une très bonne qualité de son? (je parle là d'une prise de son d'ambiance) De plus, si je veux un enregistrement stéréo, faut-il alors que je m'achète deux micros de ce type, pour en brancher un sur chaque prise XLR/Jack du H4n?
Mais à la limite, le micro qu'il propose lui, est un canon. Donc ça peut éventuellement être utilisé dans le cadre d'une prise de son et d'ambiance, une salle remplie par exemple, et d'une personne en particulier.
Comme le cardioïde est considéré comme unidirectionnel... En fait, ce qui m'a trompé est le site d'Audio Technica qui parle de micro unidirectionnel sans faire allusion qu'il s'agit d'un canon (ultra cardioide, unidirectionnel aussi).