Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mp3/wav

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 7 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mp3/wav
Bonjour, je viens d'acquérir un h4n, et dans les tests que je suis entrain de voir voyez vous une différence dans l'enregistrement mp3 entre du 128 et du 320??

pareil pour ce qui concerne le 320 et le wav qui peut aller qd même juskà du 96khz/24bit

sont-ce des différences perceptibles en live peut etre, ou quand l'espace à enregistrer est plus complexe, qu'un simple enregistrement accoustique en solo

merci de vos retours!

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors je pense que je vais rester sur les indictions du site officiel de zoom à moins que vous avez des expériences perso là dessus pour du 16 go donc, je peux mettre maxi une trentaine d'euros

voilà ce que dit zoom:

Transcend TS16GSDHC6  16GB
Kingston SD4/16GB

Pour la kingston insum tu penses que c'est bon? laquelle des deux citées par zoom a le meilleur taux?

Sinon d'autres liens histoire de comparer?
22
Si on se fie aux classes, la Transcend à un débit plus rapide (classe 6). Des Transcend, j'en ai et jamais de problèmes avec. Kingston a une bonne réputation de qualité (pour la mémoire vive en tout cas), je me dis que ça doit être pas mal aussi pour les SDHC mais je n'ai jamais testé cette marque.
23
Supplément d'info :
Classe 2 : >2 MB/s en écriture
Classe 4 : >4MB/s en écriture
Classe 6 : >6MB/s en écriture
etc
24
j'ai une essenciel  B (marque boulanger) et j'enregistre en
4 pistes simultannées en 48/24 sans aucun problème.
j'ai un appareil photo bridge panasonic lumix FZ 38 et j'ai la meme carte et j'enregistre de la video
haute definition sans aucun probleme (le flot d'information en vidéo surtout en hd et autrement plus impor
tant qu'en audio)
mes carte s hdhc :http://www.boulanger.fr/memoire_essentielb_sdhc_16go/p_26127_302901.htm
Mixghost
25

Hello. J'ai un problème avec mon H4n. Peut-être quelqu'un peut-il m'aider ?

Page 51 du mode d'emploi, il est indiqué qu'on peut définir le format d'enregistrement (Rec Format). Ils disent qu'il faut aller dans Menu > REC > REC FORMAT > et là, on a le choix entre plusieurs options : WAV 44-16 bits ; WAV 44-24 bits ; WAV 48 etc...

Je n'ai pas accès à ces sous-menus. Sur mon Zoom, au menu "REC FOMAT" je n'ai que 2 sous-menus : Auto rec et File Name. C'est tout. Je n'ai PAS la possibilité de choisir entre WAV ou MP3 et PAS non plus la possibilité de choisir une qualité spécifique de WAV.

Que faire pour accéder à ces sous-menus fantômes ?

Merci

26

Daniel, ces choix de formats ne sont pas disponibles en mode Stamina où le Wav 44,1-16 bits est imposé.

Ouvre le compartiment des piles et actionne le commutateur pour quitter le mode stamina: tu pourras dès lors accéder à tous les modes d'enregistrement proposés.  icon_wink.gif

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

27

Alex merci ! c'est magique : ça marche ! Merci

28

Avec plaisir Daniel.

Rien de magique là dedans hormis internet et l'existence de forums aussi conviviaux et utiles que celui d'Audiofanzine!

Meilleurs voeux pour 2011!

Musicalement, Alex

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

29

Et normalement tu peux accéder aux fonctions pour changer les formats en appuyant sur le bouton 4 de ton Zoom au dessus duquel est inscrit la mention WAV/MP3.