Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4N comment faire une maquette Guitare/voix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 818 vues
  • 3 followers
1 Zoom H4N comment faire une maquette Guitare/voix ?
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Zoom h4n dans l'espoir de faire des enregistrements guitare/voix car j'ai entendu des trucs sur le WEB avec un méga son et moi mon son est pour le moment tout pourri.

Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience pour me la faire partager ?

Il y a plusieurs façons de faire mais laquelle donne les meilleurs résultats ? Mode 4Ch ou MTR ?

Le son de la guitare avec les micros intégrés est plutôt pas mal, en revanche le son de la voix ne passe pas super (enregistrée avec les micros intégrés après la guitare en mode MTR), j'ai comme l'impression que si je ne retravaille pas le son de la voix sur l'ordi par la suite en mettant une reverb par exemple ça ne passera pas top, qu'en pensez vous ? 

J'ai aussi essayé en mode 4CH avec un micro SM58 c'est pas top non plus.

Voilà voilà j'aimerais me servir du Zoom comme mini studio d'enregistrement et faire des choses finies. Suis-je obligé de retravailler ça sur l'ordi ?

Merci de votre aide
Guillaume
2
Bonjour,
le zoom est très bien pour collecter le son, et pré-visualiser ce que l'on capte,
mais pour avoir un bon rendu, il est nécessaire de passer par un PC : c'est bien plus convivial, et offre bien plus de possibilité (normalisation, compression, égalisation, etc..)...
Pour l'outil sur PC, j'ai retenu Reaper, avec les effets fournis par Cockos.
Pour ce que tu veux faire, pas besoin d'un éditeur externe comme soundforge au audacity.

Question mode, le MTR, te permet de faire des prise successives, que tu peux ensuite travailler sur le PC, en ne retenant que les meilleurs morceaux de chaque prises... 

A+

3
Merci pour ta réponse, le Zoom est livré avec Cubase pourquoi ne pas utiliser Cubase ? J'ai commencé à regardé mais je n'ai pas encore trouvé comment rajouter une réverb etc

Je trouve aussi que pour enregistrer une nouvelle piste en mode MTR en écoutant la guitare déjà enregistrée on a un très mauvais retour sur le son de la voix je trouve en branchant dans la prise casque.

4
bonjour
apres ces quelques mois  a tu résolu ton probleme ?,  car je veux faire la meme chse avec  deux voix au moins ,  de la superposition....

merci
5
Salut

ben le mieux pour faire ça est le mode MTR. Tu peux enregistrer et enregistrer sur une autre piste en écoutant la précédente.

Le son n'était pas terrible pour moi au début car je mettais le niveau d'enregistrement trop fort, ça ne saturait pas mais ça compressait le son.

J'ai pas encore retravaillé mes prises sur ordi mais il le faudra je pense pour avoir de bons résultats.

Si tu veux avoir plus de pistes, tu peux bouncer deux pistes en une ou les exporter une à une dans ton ordi en gardant toujours une piste sur le Zoom pour les caler facilement.

bon travail !