Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets en mode MTR et stereo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion effets en mode MTR et stereo
Bonjour,
Je me demande s'il est possible d'affecter un effet différent pour chaque piste en mode MTR; à vrai dire cela me semblerait évident, sauf que je n'arrive pas à trouver le moyen d'y parvenir : si j'applique un effet sur la première piste, il est automatiquement appliqué aux autres ? C'est ça ?
Sinon, a-t-on accès aux effets en mode stereo ? Merci à ceux et celles qui m'éclaireront.
2
Alors :

- en STEREO : tu peux appliquer à l'entrée seulement un Passe Haut, et/ou un Compresseur. Les différents réglages sont accessibles dans le Menu/Input.

- en 4CH : pareil ...

- en MTR : tu peux accéder aux effets par le Menu/Effect. En fait, tu appliques au choix deux chose : le préamp, et l'effet (phaser, reverb, auto-wah)

Ce qu'il faut savoir :

Tout ce qui modifie le son dans le Zoom, le modifie AVANT l'enregistrement (donc à la prise).
Une foit qu'un effet est appliqué sur une piste, il n'est pas possible de le modifier ou de le supprimer par la suite.

Donc pour enregistrer la première piste : tu choisis un effet, tu le regles à ta sauce, tu enregistres ...
Ensuite, pour toute nouvelle piste, si tu touches à rien, l'effet encore actif sera utilisé ; mais si tu change les paramètres de l'effet, ou que tu le désactive, cela sera pris en compte sur l'enregistrement à venir.

Attention :

Si tu souhaites ensuite utiliser les pistes enregistrées avec le Zoom sur ton ordinateur (avec Cubase par exemple pour profiter d'une souplesse de traitement et d'une qualité de post-traitement que le Zoom ne te permet pas) il faut que tu enregistres toutes tes pistes en désactivant tout traitement dans le Zoom (effet en MTR, Lo-cut et compresseur en STEREO)
3
Merci Nico[...] pour cette réponse rapide et on ne peut plus claire.