Sujet de la discussionPosté le 02/12/2010 à 16:15:32saturation a l enregistrement de mon groupe en studio aide please help merci
bonjour a tous, je viens d acquerir un h4n suite au conseil d un ami et donc j ai voulu enregistrer notre repet, donc c est dans un vrai studio de 25m2 environ, les ampli basse et guit sont placer a gauche et droite du bateur les enceinte chant derriere egalement(le batteur) gauche et droit, alors j ai mit le h4n en face du batteur le plus loin possible de lui et contre le mur avec les mic a 120° et sur un pied a environ 1m80 du sol, niveau sonore enregistrement a 45
et resultat apres ecoute ca sature de partout quand on ecoute (cymbale ,bass,guit) et apres .
que faire ??? reglage? ou h4n mal disposer ou les 2 reunies ?
bonsoir a tous je suis content en faite tous simplement le gain sur auto et l enregistrement c est fait dans la douceur .
pas de saturation par contre quelque niveau sonore different notament quand les intro se font a la guitare et que la batterie rentre apres le niveau d ecoute sonore baisse .
bon je ferais les autre manip egalement pour faire plusieur essais et trouver le meilleur compromis, en tout les cas merci a tous pour votre experience sur ce produit (les notices sont pas facile a comprendre quand on est pas trop caler matos technique)
Cool ! L'étape 2 consiste maintenant à te passer du niveau auto maintenant (qui ne va pas arrêter de jouer avec le niveau en fonction du signal sonore entrant, un peu dégueulasse l'effet yoyo en somme).