Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2010 à 16:15:32saturation a l enregistrement de mon groupe en studio aide please help merci
bonjour a tous, je viens d acquerir un h4n suite au conseil d un ami et donc j ai voulu enregistrer notre repet, donc c est dans un vrai studio de 25m2 environ, les ampli basse et guit sont placer a gauche et droite du bateur les enceinte chant derriere egalement(le batteur) gauche et droit, alors j ai mit le h4n en face du batteur le plus loin possible de lui et contre le mur avec les mic a 120° et sur un pied a environ 1m80 du sol, niveau sonore enregistrement a 45
et resultat apres ecoute ca sature de partout quand on ecoute (cymbale ,bass,guit) et apres .
que faire ??? reglage? ou h4n mal disposer ou les 2 reunies ?
bonsoir a tous je suis content en faite tous simplement le gain sur auto et l enregistrement c est fait dans la douceur .
pas de saturation par contre quelque niveau sonore different notament quand les intro se font a la guitare et que la batterie rentre apres le niveau d ecoute sonore baisse .
bon je ferais les autre manip egalement pour faire plusieur essais et trouver le meilleur compromis, en tout les cas merci a tous pour votre experience sur ce produit (les notices sont pas facile a comprendre quand on est pas trop caler matos technique)
0
insum
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 08/12/2010 à 10:26:57
Cool ! L'étape 2 consiste maintenant à te passer du niveau auto maintenant (qui ne va pas arrêter de jouer avec le niveau en fonction du signal sonore entrant, un peu dégueulasse l'effet yoyo en somme).