Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage de 2 enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mixage de 2 enregistrement

Bjr et merci beaucoup par avance pour votre secours.. Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon plus claire et plus simple que sur le manuel (où je suis complètement paumé), les différentes phases pour enregistrer une 1ère piste, puis une seconde afin de mixer les 2 enregistrements . En clair j'aimerais au piano enregistrer d'abord la main droite  , ensuite la main gauche et  mixer les 2 mains.Soyez compréhensifs et patients car je suis complètement novice en la matière. Excellente journée à toutes et tous.  Michel

2

Bonjour, es-tu sûr de l'intérêt d'enregistrer chaque main séparément? Le H4N embarque deux micros pour faire des prises stéréo, le rendu devrait être bon en une prise avec un plaçement correct de l'engin...

Après, moi je n'y connais rien au H4N, je ne l'ai pas donc je ne sais pas comment on s'en sert mais ça doit quand même être un minimum intuitif.. Ce que je te conseille dans ce cas c'est d'exporter tes deux enregistrements sur ton ordinateur. Ensuite, avec un logiciel audio quelconque tu crées une piste stereo vierge. Tu copies-colles le canal de gauche de la piste main gauche (je précise le canal de gauche vu que tes prises seront en setero) sur le canal de gauche de la piste vierge, puis le canal de droite de la piste main droite sur le canal de droite de la piste vierge.

edit: Ah et oui, vu que tes deux prises seront faites indépendamment, il te faudra spurement couper ici et là pour que tes pistes L/R soient bien synchro... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... franchement si tu ne veux pas te prendre la tête, fais tout en une prise, envore une fois le H4N est fait pour ça, avec ses deux micros il assure une belle image stereo, ça devrait le faire pour un piano.

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 12:07:05 ]

3