Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes soucis avec le H4N...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes soucis avec le H4N...

Bonjour,

J'ai acheté le h4n il y a 2 jours, et après plusieurs heures d'adaptation (parce que la bête, il faut la dompter !), je rencontre pas mal de soucis...

- déjà en mode MTR, impossible de lire la piste 1 tout en enregistrant la piste 2... et visiblement je ne suis pas le seul...

- ensuite, je souhaite enregistrer une guitare et une voix en même temps, donc je passe par le mode 4CH... là visiblement impossible d'attribuer un seul effet, ni à la guitare, ni à la voix... l'idéal aurait été de pouvoir configurer un effet sur la voix et un autre en plus sur la guitare... bref est-ce que vous confirmer que ce n'est pas possible ? Si c'est réellement le cas, quel intérêt de pouvoir enregistrer 2 pistes simultanément sérieux ?

- aussi, aucun rythme de batterie ne semble présent dans la machine... pas cool !

- Hélas il n'y a pas de sortie jack... donc je relis le h4n à mon ampli via la sortie LINE... Mais en mode 4CH, j'ai les 3 IMPUTS sélectionnés par défaut, à savoir MIC, 1 et 2. Je voudrais déselectionner mic qui ne sert à rien, mais je ne trouve pas ! De plus, lorsque je clique sur le bouton enregistrement, ça fait un bruit térrible sur l'ampli ! Un vacarme d'enfer ! Donc je dois éteindre l'ampli, mais là impossible d'entendre ce que je joue (guitare et voix...)

Encore une question, si je branche une guitare et un micro, est-ce que je doit activer l'alimentation "phantom" ?

Voilà, pour l'instant mon avis sur l'engin est assez mitigé ! Merci de me venir en aide amis musiciens :)

Afficher le sujet de la discussion
11

le boss br-800 semble correspondre à mes ententes... vous confirmez ?

12

Pas de réponse ? eek

13

Salut,

Dans ton cas pour avoir 8 pistes, pour un cout guère plus élevé, le Zoom R16 serait plus adapté, mais il n'y a pas de piste de batterie toute faite, mais une entrée High-Z pour brancher une guitare en direct, 2 entrées micro qui peuvent être alimentées en 48 V, 2 micros intégrés pour capter l'ambiance, un métronome ou tu peux régler le niveau dans la sortie casque seul ou en monitoring sur HP.

La portabilité du R16 est moindre, mais pour bosser chez toi et faire tes prises de son et du re-recording il offre plus de possibilités que le H4n, par contre pour enregistrer les petits oiseaux dans la nature, ou un boeuf à l'arrache, avec un bon couple de micros, le H4n est plus adapté.