Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrement + vidéo, possible ??

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 11 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrement + vidéo, possible ??

Je suis nul en camescope et pour être + clair: est-il possible de syncroniser le H4n avec un camescope ?

Le but est biensur d'avoir une vidéo scène avec un son de meilleurs qualité.

Si c'est possible avec le H4n, quel particularité doit avoir le camescope et je parle d'une connexion par cable:

camescope>via H4n. Et bien sur controler tout ça avec un casque sur les oreilles.

Si je manque de précision ou de savoir dites-moi le, merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mmmmh, rien ne permet de le distinguer d'un câble classique: je ne saurais dire...

Oui, je ne vois pas de boitier électronique sur ce câble, c'est pour cela , je pense que ce doit être une question de résistivité électronique (section/longueur/matériaux/conductivité) du câble...
Un électronicien pourrait confirmer?...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

12
Je viens au fils du post découvrir que je suis un peu Hors sujet ! icon_facepalm.gif
La question au départ était la synchro post prod de 2 sources audio et vidéo...
Mais bon mon astuce permet de régler le problème à l'enregistrement et d'être tranquille à la post prod.;)
Sauf si on n'a pas d'entrée audio sur la camera::(((

ALIENIK GROOVE FACTORY 

13
Lien vers un schéma expliquant comment fabriquer soi-même un atténuateur, pour les pros du fer à souder:
http://www.cameravideo.net/forum/audio-prise-de-montage-mixage/7842-attenuateur-micro-shemas.html

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

14
Je viens de recevoir le ZOOM APH4n http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=4515260010967&id_rubrique=78

J'ai testé le câble réducteur d'impédance (sortie ligne jack 3.15 vers entrée micro jack 3.15).

Bonheur ! Ca marche NICKEL ! c'est génial ! On peu réellement prétendre dorénavant avoir un son son qualité PROFESSIONNELLE ! En avant les interviews sans avoir a rougir des caméras équipées de XLR ! :8)

Détail: Le câble mesure 3 mètres.

Je conseille vivement !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 13:46:18 ]

15
Après 2 heures de test, et plusieurs essais et réglages:
Le câble génère un léger souffle que l'on retirera facilement en post prod avec un denoizer/dehisser.
Autrement que du bon !

ALIENIK GROOVE FACTORY