Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Probleme de gain trop faible en sortie de table de mixage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de gain trop faible en sortie de table de mixage
Bonjour
Je suis dj et quand je veux me servir du h4n pour enregistrer mes mix , je le branche a la sortie record de ma xone 92, le gain de la piste et du master sont parfaits et pourtant au zoom c est tres tres bas on le voit a peine. Pourtant le gain recorder est a fond a 100%
j ai tout fait et essaye tous les compresseurs, limiteurs ou rien cela ne change rien

Hellllllllp
2
Bonjour
As tu essayé avec la sortie master ?
Souvent sur la sortie record le gain est déterminé par la course du fader de la voie d'entrée.
Quel câblage ? cinch table/jack Zoom ?
Je fais beaucoup d'enregistrement en sortie de table, jamais eu ce problème !
bon test
3
merci de ta réponse

je n ai pas essayé sortie master car j en ai besoin quand je mix
pour le câblage rca / jack
je pense que ca viens de mes réglages tu peux me dire quels sont tes réglages stp

merci bcp
4
Quand je prends du son sur les consoles lors de spectacles pour des tournages vidéo, j'utilise une liaison symétrique TRS jack/jack ou xlr F/jack TRS selon la sortie que me propose l'ingé son de la console de concert.
Je rentre toujours en Jack sur le zoom quand c'est une sortie de console de niveau ligne.
à la maison tu peux faire un essai avec la sortie master sans câbler tes hp et tester au casque
les sorties rca sortent en général à -10 dBV en nominal soit un niveau environ 4 fois inférieur à celui d'une sortie master à +4 dBu en nominal
En regardant la doc de ta console je pense que tu pourrais utiliser la sortie mix 2 ou booth, si tu ne l'utilise pas comme retour, ces 2 sorties étant en jack trs, tu aurais plus de gain en sortie.
vérifie qd même tes câbles car avec mon Zoom je n'ai jamais manqué de niveau, pas besoin de mettre le niveau d'enregistrement à fond, plutôt le contraire
A+
5
merci bcp pour ces reponses tres completes
je vai tester
je te tiens au jus
6
question a 2 cts
pour un branchement jack/jack il faut 2 jack mono ?
7
les 2 fonctionnent
Mixghost
8
mais il y a une preference ?
9
Oui les 2 fonctionnent, mais le branchement jack stéréo (trs) permet d'utiliser de plus grandes longueur de câble avec une bien meilleure isolation face aux perturbations électriques (buzz, ronflette, pb de masse...)
De plus si tu sors en symétrique de ta table, tu as tout intérêt à préserver cette qualité de liaison vers ton enregistreur.
10
merci bcp
j ai bcp appris