Sujet de la discussionPosté le 29/06/2012 à 12:45:00zoom H4n et micro externe utilisation chorale
bonjour à tous!
le titre vous donne une idée de mon problème: j'utilisai une platine tascam DAT (modèle 1995)avec deux micros directionnels neumann(avec préampli) fixés sur pied à 3m de haut.
bref, cette platine hs, j'ai vu que pas mal de monde enregistrait avec ces petits boîtiers bien moins encombrants et ma foi assez performants quant au résultat final, et aprés lecture d'avis et réflexion, j'ai choisi le zoom h4n.
Mes connaissances audio sont nulles: j'ai imité en les observant les pros qui nous enregistraient (chorale) et placé mon matos empiriquement par des essais en répé.
Puis-je utiliser ces sennheiser sur mon zoom h4, si non, que me conseillez-vous?
ai-je besoin aussi du préampli (si j'utilise les sennheiser)?
pour enregistrer "à l'aise", j'imagine la config suivante: les sennheiser sur pied et le zoom h4 en bas face à moi pour les manips.
Merci de votre aide!
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:26:26 ]
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/06/2012 à 13:04:07
le H4n n'est pas le meilleurs des enregistreurs, notament au niveau de ses préamplis. Si tu dispose de préamplis de qualité, n’hésite pas a les utiliser, en entrant au niveau ligne, tu gagnera surement en qualité !
merci!
je précise: neumann km184 et préampli JLC.
Donc, "entrer au niveau ligne", ça veut dire que je réalise le même montage que sur ma vieille Tascam: les micros sur le préampli et le préampli relié au H4n par les deux entrées XLR situées à la base?
la notion de "ligne " m'échappe...
d'après ma doc, les prises xlr sont à la base et une prise jack pour micro stéréo se trouve en haut à proximité des micros incorporés.
(les champions du H4 me fustigeront si je me plante...) mais apparemment je peux utiliser simultanément en mode 4CH les deux lignes arrières connexion xlr et les deux micros avant.. à moi de "marier les CH ensuite.
La prise jack pour micro stéréo en haut ne peut être utilisée que seule.
Oublie la prise stéréo: elle sert pour alimenter (en 5V je crois)les petit micros stéréos des anciens DAT ou mini-CD type Sony qui sont de qualité moyenne... surtout par rapport à tes KM184!
Branche-toi sur les 2 prises combos en bas du Zoom.
Les niveaux ligne ou micros possèdent une atténuation différentes, genre -10dB pour l'un et -20 pour l'autre, je dis n'importe quoi car je ne sais plus les chiffres et il te faut vérifier, mais on parle là de sensibilité.